bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 18 juillet 2016

coin lecture: Le Tendre baiser du Tyrannosaure par Agnès Abecassis

bonjour bonjour

fan de Agnès Abecassis, je remercie l'édition de m'avoir permise de pouvoir lire son dernier livre paru le 9 mars 2016, merci netgalley


résumé:

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise…
Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !
On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer.
Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !

Par l’auteur des Tribulations d’une jeune divorcée et du Théorème de Cupidon.

mon avis personnel:

un bon roman, pour les moments de déprimes. Une histoire drôle, avec de bons moments de fou rire. au départ, j'ai eu dû mal à comprendre le liens entre tous ces personnages et surtout le rapport avec les dinosaures, mais sans vous spoiler, je dirai que chaque question aura sa réponse.
C'est ce que j'apprécie avec les roman de Agnès Abecassis, même les choses les plus farfelues ont leurs explications.
Chaque personnage de ce roman a une histoire propre et est raconté en détails, pour à la fin pouvoir rejoindre les autres personnages. Chacun à leur manière apporte une pierre à l'édifice et bous donne don moment d'émotion et de rire. De plus l'auteur s'est toujours s'inclure avec subtilité dans ces romans, et on apprécie tout autant pour ce fait, le personnage d'Ava, qui n'est pourtant pas l'héroïne de ce livre, ainsi on sent l'auteur encore plus proche de nous, car à chaque roman elle se livre un peu plus. 
Merci pour ces moments de détente des zygomatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire