bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 28 août 2017

coin lecture: L'Ombre du papillon par Marylise Trécourt

bonjour bonjour

merci à netgalley et aux éditions Libronova de m'avoir permise de découvrir ce roman: 



résumé:

Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ?
C’est malheureusement impossible. Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ?
Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre son existence. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de sa vie ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? Parviendra-t-il à déjouer le drame qui a causé sa perte ?
Cette histoire vous invite dans un voyage dans le temps, dans une existence trépidante, faisant rimer bonheur et douleur, victoires et désespoir. Elle nous amène à comprendre que si nous ne pouvons remonter le temps, nous pouvons néanmoins être l’acteur de notre vie, et non plus un simple figurant.
Avec ce quatrième roman, tout en émotions, Marilyse Trécourt nous offre un hymne à la vie, à l'amour, un souffle d’optimisme et une promesse : nous avons toujours le choix.

mon avis personnel:

Une histoire qui nous montre l'importance de faire des choix dans notre vie, d'aller de l'avant, de ne pas trop se poser de question, sous peine de ne rien choisir et de manquer quelque chose de notre vie. 

Dans ce roman Thomas se retrouve à pouvoir revivre les 20 dernière années de sa vie, pour enfin faire les choix qu'il aurait pu faire. Mais chaque choix aura son lot de conséquences, et voudra t il vivre avec ces choix ? 

Une histoire mignonne, remplit d'émotion. Et le fait d'être comme l'ange gardien de Thomas, tout du long de ce livre, car on sait ces pensées, et ces choix, on a envie de pouvoir lui dire, de faire tel ou tel chose, on a envi de l'accompagner sur cette nouvelle route, de l'aiguiller. Tout du long on espère que chaque choix sera les bons, mais un vol de papillon provoque un tsunami et ce roman nous le prouve tout du long. 
La question essentielle que j'ai retenu de ce livre et: Si je pouvais quel choix aurai-je fait? En lisant ce roman je me dit que peut être nos choix ne nous plaise pas, mais fond la personne que nous sommes et rien n'est immuable, on peut tout changer et avancer. Merci pour ce beau roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire