bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 24 octobre 2017

coin lecture: The Decaying Empire - Édition française par Laura Thalassa

bonsoir

merci à Netgalley et aux éditions Amazon Publishing, de m'avoir permise de découvrir en avant première le second tome de la série de Laura Thalassa, qui sortira le 7 novembre



résumé:

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

mon avis personnel:

Merci de m'avoir permise de lire la suite de the vanishing girl en avance. C'est avec joie que j'ai pu me replonger dans l'histoire d'ember et Caden.
Surtout après la fin du premier tome, j'avais peur que notre héroïne ne survive pas ou ne soit plus la même. Merci à l'auteur de nous avoir continuer ce roman sur sa lancée et de ne pas avoir changer de direction.
On retrouve Ember 10 mois après son épissage, avec plus de rage que jamais, mais aussi plus mature, plus adulte. Ainsi que Caden, plus protecteur, plus ouvert.
Ils vont devoir fuir ensemble, un autre centre, celui du Montana, où ils attendent qu'ils fondent pleins de petits enfants, pour enrichir les rangs de leur armée, et on rencontre un autre couple de téléporteur, Serena et Eric.
Cette suite du roman s'attarde plus sur leur fuite, leur retrouvaille, et leur relation qui devient vraiment fusionnelle. Ils vont découvrir des vérités sur eux et sur les intentions du projet pour Ember et Caden, et la trahison encore et encore.
Dommage qu' Ember reste autant naïve, notamment avec son don, elle ne verra pas arriver le final, qui restait très prévisible.
L'auteure sait nous tenir en haleine tout du long, on a la sensation de regarder un film, l'action est à chaque phrase. Les détails sont affolant de réalité. On arrive à s'imaginer les combats, et la téléportation devient réel, tellement elle nous est bien raconté. Rien n'est laissé aux hasards, s'en est bluffant.
De plus les questions ont leur réponse, on ne nous laisse pas sur notre fin. On suit leur évasion étape par étape, c'est très réaliste, merci pour ces éléments qui fond de ce roman, une pépite dans son genre, car chaque action a une explication, et on ne peut pas dire, c'est impossible. Vue le thème du livre, grâce à Laura Thalassa, la téléportation est devenue un concept réelle.
Hâte de lire le prochain tome, qui risque d'être très explosif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire