bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


dimanche 10 février 2019

coin lecture: Betty, l'année de tous les miracles par Renaud Lhardy

bonjour

merci à netgalley et aux éditions Hachette romans de m'avoir permise de découvrir ce roman



résumé:

Il y a trois choses que Betty, 14 ans et toutes ses dents, aime faire dans la vie. Bien entendu, passer du temps avec sa famille. Deuxièmement, écrire et chanter des chansons  ! Enfin, rêver de… Polo7. Lui, c’est LE Youtubeur à connaître à Sète  ! Avec une chaîne cumulant un million d’abonnés, un sourire ravageur et des yeux captivants, il fait chavirer son petit cœur. Certes, il a 18 ans (et semble s’intéresser davantage à sa sœur aînée qu’à elle)… mais ce n’est pas interdit de rêver, si  ?
Tout bascule quand elle remporte un concours de chant. À elle, les cours de musique, les enregistrements en studio et la notoriété  ! Elle fait même de nouvelles rencontres et Polo7se met à lui tourner autour  ! Betty ne sait carrément plus où donner de la tête. Plus que jamais, elle doit reconnaître qui sont ses vrais amis… Mais y a-t-il une recette miracle pour réaliser ses rêves sans perdre de vue l’essentiel  ?

mon avis personnel:


Grande fan de la série de Demain nous appartient, je ne pouvais pas laisser passer ce livre.
On y découvre plus de détail sur le personnage de Betty, que l'on voit rarement, et c'est agréable de découvrir son année avec le chant, ses amis, ses amours.
J'ai été surprise de constater qu'Arthur, le fils de la directrice, totalement absent de la série jusqu'à cette année avec un autre acteur, soit un ami intime de Betty, Noor et Judith, alors que maintenant il ne l'ai pas du tout. De plus on fait la connaissance de Victor, absent de la série aussi.
Ce roman est bien car on se retrouve dans l'univers de la série, mais est-il vraiment fidèle au déroulement de la série télévisé ? Après il est inscrit à suivre, on devra sans doute suivre en parallèle les livres.
En tout cas agréablement surprise et j'ai hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire