bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


vendredi 26 avril 2013

chaussons au thon

bonjour bonjour

en ce moment  

vous invite a tester le nouveau braun skil:

courrez y pour vous inscrire

je vous propose aujourd'hui les chaussons au thon:

ingrédients:
pour la pate:
220gr de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
50ml d'eau et d'huile

pour la farce:
1 boite de thon 
1 cuillère a soupe de jus de citron
sel, poivre, persil,
2 cuillère a soupe de fromage blanc.

gruyère

préparation:
mélanger tous les ingrédients pour la pate, puis la diviser en 6, laisser reposer quelque minutes

mélanger les ingrédients pour la farce. étalez vos pate en rond puis mettre un peu de farce et fermer en chausson, bien souder, mettre sur votre plaque avec un peu de gruyère et faire ainsi pour les 5 autes.
puis au four a 180°C pendent 25 minutes

bon appétit!!!



17 commentaires:

  1. Ils ont l'air vraiment divins tes petits chaussons!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air bons.
    Pour nous ce soir ce sera pâtes au thon.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'en prendrais une part avec grand plaisir! Bisous Armony

    RépondreSupprimer
  4. mince je ne vois pas mon comm
    je disais donc que c'est une bonne recette gourmande
    belle fin de journée
    ti bo créoles

    RépondreSupprimer
  5. voilà une recette que je ne connaissais pas.....merci je testerai.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  6. ouf, c'est fait en grande partie, il y en a un paquet !
    pour l'instant le ciel est superbe, le soleil est présent, même s'il fait froid, c'est bien agréable
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma douce, hum ça sent bon par ici !

    C'est sous un ciel de pluie gris et qui ne donne pas envie, que

    je passe te voir. J'ai préparé aussi un bon café pour l'amitié,

    pardon tu prends peut-être un chocolat chaud ou un thé...

    Je ne sais pas si tu en fait partie mais plusieurs personnes me

    réclament les petits jeux que j'avais pris soin de choisir pour

    nous amuser. Au diable l'avarice et pas grave pour ceux qui

    n'auront pas le temps d'y répondre.

    Petite devinette musicale sans prétention, pardon Nadinama je

    te fais une mini concurrence.

    ***
    A vous de jouer en trouvant le chanteur et le titre !

    Au dessus des capitales
    Des idees fatales
    Regarde l'océan
    ***
    Bon samedi et prends soin de toi.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    hum ce doit être bon
    bon samedi
    bisous*****

    RépondreSupprimer
  9. magnifique recette , merci !!
    bises

    RépondreSupprimer
  10. hum ça doit être très bon **

    RépondreSupprimer
  11. bon pour moi mais aussi pour mes chats

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma douce♥

    Je passe te dire que ce matin il fait froid.
    Chez toi quel temps fait-il ?
    Un temps à resté au dodo ? Je te comprends !
    C'est décevant d'ici quatre jours nous serons au mois de mai...
    Etonnant non ? Changeons de sujet et un bon café pour l'amitié.

    Petite devinette musicale pour mes fidèles.
    Réponse d'hier : Desireless Voyage Voyage.
    Bravo à tous ceux qui ont trouvé, vous êtes des As ! Pour les perdants pas grave, je vous aime quand même lol !

    ***
    A vous de jouer en trouvant le chanteur et le titre !

    Y a pas de saison pour que vive la musique
    Au fond pas de saison pour que vive le son
    En marchant tu donnes une cadence à tes pas
    Tu sens la musique au bout de tes doigts

    ***
    Un doux dimanche et on sourit, allez hi hi !
    Prends soin de toi et de tous ceux que tu aimes.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  13. hummm moi qui aime le thon et j'avais pas d'idée pour manger demain! voilà je ferais ton plat et avec ma première salade roquette qui a bien poussé!!
    Douce fin de we , bisous

    ********************************

    Crépuscule rustique

    La profondeur du ciel occidental s'est teinte
    D'un jaune paille mûre et feuillage rouillé,
    Et, tant que la lueur claire n'est pas éteinte,
    Le regard qui se lève est tout émerveillé.

    Les nuances d'or clair semblent toutes nouvelles.
    Le champ céleste ondule et se creuse en sillons,
    Comme un chaume, où reluit le safran des javelles
    Qu'une brise éparpille, et roule en gerbillons.

    Chargé des meules d'ambre, où luit, par intervalle,
    Le reflet des rayons amortis du soleil,
    Le nuage, d'espace en espace, dévale,
    Traîne, s'enfonce, plonge à l'horizon vermeil.

    Mais l'ombre, lentement, traverse la campagne,
    Et glisse, à vol léger, au fond des plaines d'or.
    Septembre, glorieux, derrière la montagne,
    A roulé, pour la nuit, le char de Messidor.

    Nérée Beauchemin, tiré de Patrie intime (1928)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce

    Un lundi dans la bonne humeur, avec pour toile de fond, ciel gris, pavés mouillés de pluie qui inonde les chemins et les routes, parapluie qui vont s'envoler, cheveux ébouriffés, mains gelées, si tu as de la chance quelques centimètres de neige, donc manteau écharpe et bottes, nez qui va couler, coeur qui déraille comme le temps si peu mirifique de ce beau mois d'avril où les oiseaux se cachent pour chanter et les hommes qui parlent à l'oreille d'un printemps superbement sourd !

    Je suis pessimiste tu trouves ?
    Comment ça tu as froid, là tu m'étonnes. On dirait bien que le pessimisme est de rigueur finalement hi hi !

    Allez buvons un café pour avaler la pilule, de la note d'électricité, de gaz, de fuel, et de bois, qu'il va falloir payer prochainement et qui n'était pas prévu. Un peu plus de bonne volonté à sourire que diable ! Oups pardon Rosia je jure...

    Comme dirait une personne que j'adore, restons ZEN !

    ***
    Réponse de la devinette musicale d'hier :
    Debut De Soirée
    Nuit de folie
    ***

    Bonne journée, en espérant que tu vas bien ou mieux.
    Pas de soucis pour ma part tout va bien et je suis de bonne humeur grr ! Lol !

    Lolli

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour armonyann,j'espère que toi aussi tes petits soucis de santé sont terminés.Passes une très bonne semaine,bisous

    RépondreSupprimer
  16. coucou ma belle! une bonne petite recette parfaite pour les beaux jours avec une bonne salade! merci! Bises

    RépondreSupprimer