bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

jeudi 11 août 2016

coin lecture: comme un roman de Daniel PENNAC

bonsoir bonsoir

voici mon dernier livre lu, Comme un roman de Daniel PENNAC

résumé:

LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR:

1- Le droit de ne pas lire.

2- Le doit de sauter des pages.

3- Le droit de ne pas finir un livre.

4- Le droit de relire.

5- Le droit de lire n’importe quoi.

6- Le droit au bovarysme ( maladie textuellement transmissible ) .
7- Le doit de lire n’importe où.

8- Le droit de grappiller.

9- Le droit de lire à haute voix.

10- Le doit de nous taire.

mon avis personnel:

Surprise et heureuse d'avoir pu découvrir ce roman, qui résume la lecture du début de l'apprentissage des lettres à l'école, et à l’envie ou pas d'aimer ou pas la lecture. il nous parle des mots comme on parle d'un gâteau, avec passion et amour, j'ai eu la sensation dans certain chapitre de mordre à pleine dent dans un bon gâteau au chocolat. On se retrouve dans chaque page, il écrit tout haut ce que tout el monde pense tout bas, que l'amour du livre se fait à la naissance, mais que l'école détruit tout, car si on a de bon prof ok mais ceux qui nous gavent de lecture (que l'on a pas envie de lire...) pour faire une application de texte...
le seul bémol, le vocabulaire utilisé, par moment je devais relire plusieurs fois ma phrase pour en découvrir le sens, trop soutenue, et des tournures de phrases pas très claire sur le moment.
Par contre ces dix commandements de la lecture sont si vrai que je vais m'en permettre un: le droit de me taire! Pas d'analyse de texte, ni de résumé ou spoliation, je vous laisse à la découverte de ce roman, une ode à la lecture.

1 commentaire:

  1. Coucou à tous,

    Un petit message général (car j'ai pas mal de coms), pour vous dire tout d'abord merci pour votre passage ces derniers temps, je suis super heureuse de voir que mes fidèles sont toujours par là. J'espère que votre été se passe bien et que vous allez bien. Pour ma part tout se passe bien et je vais super bien.
    On se revoit à la rentrée, pour reprendre nos petites habitudes et le travail, beurk lol ! Pour le moment e continue ma pause loin de l'ordi, vacances obligent, hihi !!
    Je pense bien à vous tous, vous êtes de amours.
    Prenez soin de vous et à très vite.
    Votre Lolli qui ne vous oublie pas.

    RépondreSupprimer