bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 3 octobre 2016

coin lecture: JOURNAL DE MIA - Tome 1 Princesse malgré elle par Meg Cabot Hachette Romans

bonjour bonjour

merci à netgalley et l'édition hachette romans de m'avoir permise de découvrir la nouvelle édition du journal de Mia, sortie le 29 juin 2016.



résumé:

Bienvenue dans le monde et le journal de Mia, une adolescente de 14 ans presque comme les autres… hormis le fait qu’elle est princesse héritière du Royaume de Genovia !

À quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent… Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

mon avis personnel:

Nouvelle édition de ces tomes du journal de mia princesse malgré elle. J'en avais beaucoup entendu parlé et regardé le premier film, mais sans plus. Mais l'occasion de lire le livre a piqué ma curiosité, aimant beaucoup l'auteur Meg Cabot. 

Je n'ai pas été déçu. Vue le style on s'attend à un livre très enfantin, un peu fleur bleu, limite nunuche. Que nenni, Meg Cabot sait intéresser autant les jeunes que les adultes. 

Ce roman est basé sur le journal intime de Mia, jeune ado, qui vit dans un foyer modeste, monoparental, avec sa mère ,qui sort avec son prof de maths et dont la meilleure amie est Lilly Moscovitz. Mais voilà qu'elle découvre que son paternel, qui ne peux plus avoir d'enfant, est en réalité le prince de Genovia. Ça vie bascule! Car elle est désormais princesse, elle la végétarienne qui veut sauver les baleines. 

Ce roman écrit à la première personne, a la faculté de nous plonger directe dans l'histoire, c'est pleins d'humour, de conflit, de peine de remise en questions…de plus Mia écrit ses formules de maths, ces projets, ces envies…bref on est son journal intime, pas une personne curieuse de découvrir son journal, non elle nous parle à nous son journal et nous confit les moments de sa vie, avec tous ces changements. 

C'est un bon livre pour passer des moments qui fond sourires. De plus la nouvelle Edition joue beaucoup sur la typographie, ce qui en fait un vrai journal. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mia.

1 commentaire:

  1. Coucou Armony,
    C'est cool de garder un bébé, bon sauf si le bébé pleure beaucoup à cause de sa poussée dentaire lol ! Tu vas te reposer ce week end ma douce hi hi !
    J'adore Mia et j'en fais la collection.
    Bon mardi et prends soin de toi.
    Lolli

    RépondreSupprimer