bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mercredi 8 novembre 2017

coin lecture: L'Empire de sable par Kayla OLSON

bonjour 

merci à netgalley et aux éditions Robert Laffont de m'avoir permise de découvrir ce magnifique roman: l'empire de sable par Kayla OLSON



résumé:

Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire. 
Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

« À la croisée du Labyrinthe et de la série Lost, cette dystopie vous réserve rebondissements et coups de théâtre jusqu’à la toute dernière page ! » Beth Revis, auteur de la série best-seller Au-delà des étoiles.
La dystopie écologique qui a conquis Leonardo Dicaprio, bientôt adaptée au cinéma.

mon avis personnel:
Un roman de science fiction, après guerre et cataclysme. On se retrouve dans un monde où la submersion des océans a provoquer le changement de notre planète, et pour contrecarré la fin de l'humanité on créé en secret la cité Atlas, mais ces projets ont fuité, projet qui ne sauverait que peu de monde, donc Les loups, ont pris le pouvoir au jour Zéro. En changeant l'humanité à un état d'esclavage et d'horreur, plus de liberté. 
C'est dans ce monde que l on retrouve notre personnage principal Eden, qui va s'enfuir avec Alexa, Finnley et Hope, vers Sanctuary. Une ile de liberté et d'espoirs. Seulement elles vont vite se retrouver dans Lost, où les choses normal ne le sont pas…et l espoir n'en est plus un. Jusqu'à l'arrivé de trois garçons, les choses vont changer, des réponses vont être donnés, et la liberté retrouvée? 

Un roman très bien écrit, dès les premières lignes on entre dans l'histoire, en étant Eden. On vit sa vie, ses peurs, ses appréhension, on devient Eden. Surtout que le fait son nom soit rarement dit, on oubli que le personnage, et l'on devient elle.  

De plus certains chapitre plus court nous fond entrer dans son esprit, comme si nous même on réfléchissait, les questions que l'on peut se poser, elle se les poses littéralement, comme si c'est nous qui la contrôlions. Ce qui fait que toutes nos questions ont une réponse. L'auteure ne nous laisse pas sur notre faim. 

Un thème et un style d'écriture unique. Hâte de relire des romans de cette auteure. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire