bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


vendredi 19 janvier 2018

coin lecture: Diamant & Mauvais Karma Bay Village 2 par Tamara Balliana

bonsoir

merci à Netgalley et aux éditions Amazon publishing France de m'avoir permise de découvrir ce roman en avant première

#Diamant&mauvaisKarma #NetGalleyFrance




résumé:

Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !
Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?
mon avis personnel:

Une comédie romantique comme on les aime. Fraiche, humoristique, sans fioriture, avec un happy end.

On a un personnage principal féminin Julia et un masculin Matthew. Dans la partie une, on commence l'histoire avec le point de vue de Julia, puis partie deux, celle de Matt, et enfin partie trois un chapitre sur deux l'un ou l'autre. Ça permet d'aborder le roman sous deux angles différents et de mieux comprendre le dénouement.
J'ai eu peur, quant à la partie deux, j'ai vue Matt, je me suis dit, une redite avec en plus un perso masculin ( je n'apprécie pas d'habitude les comédies romantique avec un point de vue masculin, c'est souvent porté que sur le sexe, la drague, et le coté macho) , hors là surprise, Matthew est le type d'homme avec une grande partie féminine, pas macho, à l'écoute…bref l'auteure a su en tirer le meilleur, ce qui n'en fait pas une redite gnangnans. Au contraire, on en apprend beaucoup plus sur l'histoire de Matt.

On a aussi le troisième personnage principal, qui est un objet, le fameux diamant, qui joue un grand rôle dans ce roman, sans lui, rien ne serais arrivé. Alors mauvais karma ou juste cupidon, à vous de vois faire votre opinion. Pour ma part, j'y vois juste un cupidon, un peu maladroit.


Un bon roman romantique, avec un style d'écriture dont je raffole, et j'ai compris que l'auteure avait déjà écris un livre avec les mêmes personnages filles, j'ai hâte de pouvoir le découvrir, et d’en découvrir d'autre de cet écrivain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire