bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 16 avril 2018

coin lecture: A girl reality de oderu chan

bonjour

voici la suite de A girl utopia, de Oderu Chan, auteur que vous pourrez retrouver sur Wattpad, et retrouver ces romans par la même occasion, le premier tome va sortir en papier courant septembre 2018
#agirlreality



résumé:
* TOME 2 DE A GIRL UTOPIA*
    MERCI DE LIRE LE TOME 1 POUR COMPRENDRE L'HISTOIRE 
    Recherchée par des Gardiennes, j'ai fui ma cité avec un groupe de renégats dans l'espoir de rejoindre celles qui pourront nous aider. Les Délatrices. 
    Pourtant, à l'extérieur, le monde est dévasté, envahi par les Dévihomulus. Et bientôt, je découvre qu'un petit groupe d'Askaris s'est rebellé et s'apprête à recréer l'organisation qui a semé la terreur : l'ARÈS. 
    Parviendrais-je à atteindre le camp des Délatrices, vivante ?

mon avis personnel:


La suite de Girl utopia, une suite comme on les attend, qui avance dans l'histoire, on en apprend d'avantage, certaine questions ont enfin des réponses, d'autre question se soulèvent qui nous amène à un prochain tome que j'attends avec impatience.
Dans ce tome, on suit la fuite de nos héros et de leurs compagnons, on traverse des contrés, qui nous parle vivant en France, on a vraiment l'impression d'être avec eux de vivre ce qu'ils fond et ressentent. Dans ce tome on découvre le camp de Dimitri, on en apprend beaucoup sur Saturn, d'ailleurs des chapitre sont exclusif de son point de vue; sur les askaris, les Délatrices et leur camps sur les dévihomulus et Helka de la Costa. On rentre vraiment de le vif de l'histoire, et l'atrocité que les femmes fond subir aux hommes et à certaines femmes aussi.
L'auteure met bien en évidence la sournoiserie et la perversité que les femmes aux pouvoirs peuvent elles aussi avoir, une femme peut supporter une douleur que des hommes ne peuvent pas ( comme l'accouchement) et ce qu'elles leur fond subir par vengeance, ressemble à cette douleur insupportable et réconfortante pour une femme d'avoir fait un travail accomplit, réalisé quelque chose.
Pourtant le fond est compréhensible mais la forme est abominable, comme le dit un des chapitre: On recommence. Au final cette utopie est vraiment un enfer, surtout qu'au final la femme ne s'en prend pas qu'à l'homme mais aux femmes, comme si son désir de vengeance n'était pas assouvie, et au lieu de vouloir conquérir plus de territoire comme les hommes, elle veut défier la mort et aux prix de l'humanité.
Un livre comme le premier, qui remet en question beaucoup de point sur les hommes et les femmes.
En tout cas ravie de retrouver nos héros, d'en apprendre plus et de les suivre ainsi dans leur périples. Toujours aussi bien écrit, avec un rythme entrainant, sans fioriture, on s'y croirait presque, on rentre vraiment dans l'histoire. Hate de découvrir la suite, merci beaucoup à l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire