bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mercredi 9 mai 2018

coin lecture: phobos tome 1 de victor Dixen

bonjour bonjour

Merci à Netgalley et aux éditions Robert Laffont de m'avoir permise de découvrir ce roman.



résumé:

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire Avec un grand H. 

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A. 
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. 
Le premier tome de la série phénomène de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

mon avis personnel:
Une série de livre, qui change de tout ce que j'ai pu lire. Quand on mélange télé réalité et espace, voilà ce que ça donne: Phobos. Où le réel dépasse la fiction.
Tout est expliqué en résumé, je ne vais pas en faire une copie, mais des douze, on suit le livre avec les yeux de Léonore la française, qui est le personnage principal, puis de serena le gourou, des chevaliers du silence, d'harmony et Andrew Fisher.
Chaque chapitre, nous explique où on est, comment, et l'heure, on a l'impression de suivre la télé réalité en directe, sauf que là on est tout: Metteur en scène, cadreur, acteur…
Vraiment bien écrit, on rentre directe dans le roman, on à qu'une envie s'est dès le début, dire à Léo : Stop ! On sait tout mais on ne peux rien dire, c'est assez frustrant, comme une télé réalité. Sauf que là le scénario ne va pas se passer comme il aurait dû, finalement Serena ne pourra tout manipuler, comme la plupart des télés réalités, où un scénario est mis en place de A à Z.
En lisant ce livre, on découvre l'absurdité des télés réalités, leur dangerosité, ce qu'on est capable de faire et de ressentir derrière l'écran sans avoir toutes les données, sauf celles que l'on veut nous faire avaler.

C'est vraiment un bon sujet, très bien mené et j'ai vraiment hâte d'entamer la suite. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire