bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 22 mai 2018

coin lecture: Textos et cie #ainsivalavie par Geneviève Guilbault

bonjour

merci à netgalley et à leur challenge #ChallengeNetGalleyFR et aux éditions Kennes de m'avoir permise de découvrir ce roman

#TextosEtCieKennes #NetGalleyFrance




résumé:

Je m'appelle Morgane et, pour moi, aucun défi n'est insurmontable. Au contraire! Je suis passionnée, je suis intense, je suis unique en mon genre! Rien ne pourra m'empêcher de réaliser mon rêve: mettre sur pied un journal étudiant révolutionnaire au sein de ma nouvelle école. Ma vie est remplie de surprises... et de coups de coeur... et de petits secrets... C'est ce que je m'apprête à découvrir en compagnie d'Annabelle, Eddy et Thomas, mes nouveaux amis.

mon avis personnel:

Une nouvelle série ado, qui nous transporte dans un style plus jeune, et avec des expressions différentes. On lit en québécois, ça permet d'apprendre les expressions du langage, on joint l'utile à l'agréable, il ne manque que l'accent.
Pour ce qui est du style, le roman mélange les pages de textes, de textes style SMS et de journal ainsi que de nuage de pensée. Une vrai page de réseaux sociaux avec pleins de variantes.
Dans ce roman, on suit Morgane, jeune fille au style hors norme et végétarienne, qui déménage et dois passer sa scolarité dans son lycée en pensionnaire. Mais notre jeune fille ne se laisse pas démonter, elle sait se faire remarquer et accepter, même si on ne veut pas, elle s'impose et se place.
Le style du livre est typique ado, avec leurs histoires et petits tracas, peut être un peu sur joué, et invraisemblable, car en France Morgane n'aurait jamais était acceptée avec toutes ces différences par les élèves, aussi facilement. Je trouve que c'est trop simple, même le coup du petit ami gay elle le prend trop bien… dommage car c'est trop du style "bisounours". On est un peu dans un type super héroïne, sue rien n'ébranle, qui survole tout obstacle…

Sinon lecture mignonne, qui sr lit rapidement et apporte une suite. À découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire