bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 19 juin 2018

coin lecture: Camille de Noémie Colline

bonsoir

merci aux éditions Librinova de m'avoir permise de découvrir cet eBook de Noémie Colline.


résumé:

Camille a bientôt 35 ans. Marc, son compagnon l'a quittée, et son travail aussi l'a laissée de côté. Depuis, elle partage sa vie entre des rendez-vous à Pôle Emploi, déconcertants ou déprimants, des déjeuners familiaux accablants, et un choix professionnel à faire, immanquablement… 
Pourquoi Camille a cette impression de ne pas être à sa place ? De ne pas savoir faire les "bons" choix ?
C'est en glissant sur sa descente de lit en peau de chèvre, un matin, que sa vie va prendre un tout autre sens, un chemin vers de nouvelles rencontres et des rendez-vous étonnants...

mon avis personnel:


Un livre à la résilience. Camille vient de vivre une année terrible, chômage, harcèlement, cheville cassé etc… tout lui tombe dessu et ses parents ne fond qu'enfoncer le clou…
Face à tout ça elle va rencontrer Agnès -un ange , une conscience, un gemini criquet- tombée du ciel, qui va lui permettre de réapprendre à s'aimer, se redécouvrir, se reconstruire.
Puis elle va apprendre à découvrir ses voisins, sa sœur, sa nièce, des personnes si proches mais qui semblait si loin.
Un livre sur la construction de soi, l'apprentissage du lâcher prise, l'amour de soi et de la confiance envers les autres.
Même si au départ, ce roman m'a fait penser à Amélie Poulain, car ça partait dans tous les sens, d'explication de termes, à des questions à la fil et au texte… on comprend au fil des pages que l'on est dans le cerveau de Camille, qui au départ est embrouillé, perdu, mais ensuite tout redevient plus claire, dès que l'acceptation débute.
Une histoire qui nous touche tous, car on se retrouve dans Camille, homme ou femme, qui n'a jamais vécu l'injustice, puis elle nous apprend à avoir un regard sur le monde qui nous entoure, que l'on est tous au même point, pas au même degrés, mais que l'injustice est là; et que l'on ne peut aider les autres, que si l'on arrive à s'aider soi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire