bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 25 octobre 2018

coin lecture: La perle du sud de Linda Holeman

bonjour bonjour

un roman que j'ai terminé cet été, trouvé dans la boite à livre, j'aime beaucoup ce concept, cela permet un échange et encourage la lecture



résumé:

Lorsque Sidonie apprend à Étienne, son amant, qu’elle est enceinte, ce dernier s’enfuit à Marrakech, la ville où il a grandi. Décidée à comprendre, la jeune femme va tenter de le rejoindre. Mais dans cette ville inconnue, Manon, la sœur d’Étienne, veille, bien décidée à laisser dans l’ombre un terrible secret familial…

mon avis personnel:


Un roman découverte du Maroc, notamment Marrakech au début du 20 eme.
L'aventure de Sidonie dans ce pays, et pour le moins curieux, et même si l'auteur c'est beaucoup renseigné, ça fait bizarre, de voir une femme seul dans les années 30, pouvoir vivre ainsi, en femme libre, alors que la liberté de la femme est parue bien plus tard et encore.
En tout un cas, un beau roman, qui montre différentes cultures, un pays attirant mais dangereux, car la nature fais sa loi.
L'auteur a su décrire les passages, que l'on s'y croit, on sent les épices, la chaleur, on aimerait y être.
L'histoire est un peu longue et tiré par les cheveux pour ma part, et je pense qu'il aurait mieux fallu y mettre à une autre époque, en tout cas on s'attache aux personnages, et le coté documentaire est très plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire