bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 21 janvier 2019

coin lecture: ça peut pas rater de Gilles Legardinier

bonjour bonjour

voici mes dernières lecture, dont celle de Gilles Legardinier, un auteur que j'aime beaucoup.


résumé:

J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! 
Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. 
Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. 
Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?

mon avis personnel:


Encore un magnifique roman de Gilles Legardinier. On y retrouve son peps, il a une façon de nous faire rentrer dans l'histoire dont je suis fan. Dès les premières lignes, on accompagne Marie, on ressent ses émotions, on comprend ses sentiments, ses pensées, on est avec elle, même si on ne la connaît pas encore.
Dans ce roman on rencontre donc notre héroïne au limite de ce qu'elle peut endurer . On va l'a voir sombrer, avancer, devenir la femme forte qu'elle mérite, que toute femme mérite d'être.
De plus de nous révéler qu'à la fin l'auteur du courrier, permets de faire de nombreuses suppositions, qui nous laisse toujours en alerte tout au long de l'histoire, on ne se l
Une histoire qui ne manque pas de rebondissements, je n'avais pas autant ris avec un roman depuis longtemps. C'est frais, remplis d'humour, ça fait du bien.
J'adore Gilles Legardinier, et je suis toujours ravie de ces romans, il sait dépeindre les femme, comme une femme, sans être dans des clichés. Je suis fan, merci de nous faire vivre de si belles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire