bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 25 avril 2019

coin lecture: La Route de Savannah Winds par Tamara McKinley

bonjour

merci à Netgalley et aux Editions de l'Archipel de m'avoir permise de découvrir le dernier roman de Tamara mckinley

#LaRouteDeSavannahWinds #NetGalleyFrance



résumé:

Une terre lointaine aux nombreux secrets...
Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit familial.
À la lecture du journal de sa tante, qu'elle croyait disparu depuis de longues années, Fleur embarque pour un voyage à travers le temps, à la découverte du Gulf Country, dans le Nord-Est australien, entre savane et forêt, où se niche le ranch Savanah Winds. Mais ce dont Fleur ne se doute pas, c'est que ce qu'elle pourrait découvrir là-bas aura des répercussions dévastatrices sur sa vie...
Des années 1930 à nos jours, ce roman explore les liens familiaux, les rivalités et la force d'un amour qui dure.

mon avis personnel:


Un roman de tamara mckinley, qui nous ramène en Australie, un pays que j'aime retrouver grâce à ces livres.
On y retrouve l'héroïne: Fleur et sa tante Annie ; deux femmes qui ont vécu des époques différentes mais que la vie rapprochera. Grâce à Annie , Fleur va découvrir une partie importante de son histoire, ce qui va lui permettre de vivre enfin pleinement.
L'auteur aime à toujours jouxter deux époques, et ce roman fait de même. Grâce aux journaux d'Annie, Fleur peut découvrir la vie dans le bush dans les années 30, ainsi que la seconde guerre mondiale et ce qu'elle entraîna pour les femmes. La vie sans leur mari ou fils, pour faire fructifier leur travail, avec le stresse du climat.
Dans ce roman on y découvre aussi les paysages Australiens, si particulier, enchanteur, dangereux, si imprévisible. Le côté mystique de cette contrée remplis de mystère. Grâce aux héroïnes on peut découvrir de beaux endroits comme Birdsong et Savannah winds ainsi que le Morning Glory.
Une jolie histoire, un peu téléphonée pour ma part, on s'attend assez vite aux intrigues et à leur dénouement, surtout quand on est habituée au style de l'auteur. J'attendais à un peu plus de rebondissement. En tout cas toujours aussi bien écris et captivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire