bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


vendredi 12 juillet 2019

coin lecture: Carmen Sandiego : Opération chasse au trésor par Catherine Hapka

bonjour

merci à Netgalley et aux éditions Hachette Romans de m'avoir permis de découvrir ce roman tiré de la série animée du même nom que l'on peut retrouver sur Netflix


résumé:
CARMEN SANDIEGO, LA CAMBRIOLEUSE GLOBE-TROTTEUSE, EST DE RETOUR POUR UNE NOUVELLE AVENTURE ! Lorsqu’ils tombent sur une carte vieille de plusieurs siècles, Carmen Sandiego et son équipe se lancent un nouveau défi : en déchiffrer le code secret pour découvrir un trésor pirate. Des rues pavées de Londres jusqu’à une cité engloutie aux Caraïbes, Carmen doit garder une longueur d’avance sur ses ennemis jurés si elle veut mettre la main sur le trésor… Aide Carmen à résoudre l’énigme !
mon avis personnel:
J'aime beaucoup la série animée, et j'ai été heureuse de pouvoir découvrir une de ses aventures en roman. Un vrai roman aventure, qui ravira les petits et les grands.
Après sa reste assez simple, c'est vite lu, on perd pas son temps. S'aurait pu être plus poussé, mais c'est quand même un livre pour enfant.
Les dessins avec les énigmes sont sympathiques, ça nous permet de faire partie de l'histoire, d'aider carmen. Puis les Bonus de fin de livre, dur l'histoire des pirates de l'époque et de l'île de la Jamaïque est très intéressant, on a même doit à une recette, et le code du César.
En espérant d'autres aventures. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire