bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 5 décembre 2019

coin lecture: Quand reviendras-tu? de Mary Higgins Clark

bonsoir

résume:
Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant.

Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser.

Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…

Une femme aux abois, un enfant disparu…

Mary Higgins Clark retrouve dans ce suspense le rythme haletant et l’ambiguïté de son plus grand suspense, La Nuit du renard.

mon avis personnel:

Encore une fois bluffée par un roman de Mary Higgins Clarke. Elle sait nous faire rentrer dès les premières lignes dans l'intrigue, nous captiver du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, émouvante et captivante, de cette mère qui tout l'accuse, de la plus ignoble des accusations, l'enlèvement et la mort de son fils. Jusqu'à la fin on ne se doute pas du dénouement.
Dans ce roman, on a notre héroïne et plusieurs comparses, on suit plusieurs points de vue, on profile plusieurs idées, on est un détective, qui grâce à plusieurs témoignages a qu'une envie hurler d'écouter cette maman.
Très bien ficelé, un de mes préférés, car le thème m'a beaucoup touché. Ça donne à réfléchir sur notre vie, ceux qui nous entourent, à ne pas porter de jugement attife et crédit à tous ce que les médias transmettent.
Merci beaucoup pour cette aventure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire