bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 5 décembre 2019

coin lecture: trinkets de kirsten Smith

bonsoir

résumé:
On peut tout voler… sauf l’amitié.

Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?
Le roman à l’origine de la série Netflix.

« Drôle, intelligent et terriblement efficace ! » Publishers Weekly.

mon avis personnel:
La série ne me donnait pas envie sur Netflix, par contre le livre, m'a fait de l'oeil et je n'en suis pas déçu.
J'avoue que les premières pages m'ont lassé , car je me suis attendue à un énième sujet sur des gamineries de petites filles à papa. Au final j'ai bien fait de continuer, car ce n'est pas le sujet, et ont chacunes quelque chose de profond à creuser.
Le thème du vol me bloquait aussi, mais sans tout révéler, et pour résumer, il va leur permettre une émancipation. Comme quoi voler peut parfois s'expliquer, quand ça fini ainsi.
Le côté, un chapitre par filles avec des styles d'écritures différents est un plus, ça ajoute à la compréhension de leurs identités.
Une histoire mignonne qui m'a finalement donné envie de la visionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire