bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mercredi 8 août 2012

calzone au pomme de terre

bonjour bonjour

hier j'ai fait un surplus de pomme de terre, donc j'en ai garder 200g et voici ce que j'en ai fait:


une calzone au pomme de terre!

ingrédient:
200gr de pomme de terre coupé en petit cube
1/2 oignon
1 cuillère a soupe de concentré de tomate
sel, poivre
40gr de gruyère rapé
huile d'olive

pour la pate: 
220gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50 ml d'huile
50ml d'eau

préparation:
mélanger tous les ingrédients de la pâte et former une boule que vous couperez en 2 et réservez.

pré-cuire vos pomme de terre 6 minutes au micro onde
émincez votre oignon et le faire revenir a la poële avec l'huile d'olive, après qu'ils soient bien doré ajouter vos pomme de terre. 

faites cuire 5 minutes tout en remuant. ajouter le concentré de tomate, sel, poivre. bien mélanger. faire revenir 2 minutes.

étalez la moitié de la pâte dans un moule a tarte de 25 cm, ajouter votre préparation

mettre le gruyère
placer l'autre pate que vous aurez aplatit et soudez les bords, puis avez un couteau faire des stries sur les côtés et sur le dessus, ajouter un peu de gruyère pour la dorure

faites cuire 25 minutes à 180°C

avec une salade c'est un régale, bon appétit!


9 commentaires:

  1. Elle doit être délicieuse cette pizza!

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle! une bonne façon d'utiliser les patates!bises et bon WE!

    RépondreSupprimer
  3. En cette fin de journée très chaude, je viens te souhaiter un bon weekend, pour moi ce sera repas en famille dimanche.

    Ma bise du vendredi

    RépondreSupprimer
  4. mmm qu'est ce que ca a l'air booooon ! je note ca !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Tu es très ingénieuse et je vais te "piquer" ta recette qui me plait beaucoup...
    Bon week-end..Bisous

    RépondreSupprimer