bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


samedi 13 janvier 2018

coin lecture: Therminus Tout le monde décède ! par Didier Fau

bonsoir

merci à Netgaley et aux éditions Libronova, de m'avoir permise de découvrir ce livre


résumé:

Que faire, lorsque vous approchez de la  cinquantaine et  que votre corps vous rappelle à l'ordre au moindre écart concédé  aux plaisirs de la vie ?
Pourtant, il y a trois ans à peine,  vous pouviez à la fois, boire comme un trou, fumer comme une cheminée, draguer comme un malade et faire la fête jusqu'au bout de nuit !
Alors, vous décidez de prendre soin de vos abattis qui vous ont accompagnés sans rien dire pendant quasiment un demi-siècle.  
Du coup, quoi de mieux qu'une cure thermale comme récompense pour services rendus  et tentative de jouvence.
Et là c'est le choc !
Vous découvrez :
- Que la chaîne thermale est au Spa ce que la Corée du Nord est à la démocratie,
- Qu’un criminel tente d'éradiquer la population des curistes en les éliminant par série de trois comme s'il ne connaissait que ce chiffre.
Et comme vous avez assisté  à la  première série de meurtres, vous vous retrouvez  témoin puis  enquêteur pour le compte de la gendarmerie  qui semble être aussi présente dans cette affaire que l’enthousiasme dans la journée d’un dépressif.

Une histoire réjouissante, pleine d'humour et de rebondissements qui saura vous tenir en haleine jusqu'au mot FIN.

Le deuxième roman de Didier FAU après "à la vitesse du con, le mur est en  option" ou l'humour et le plaisir de jouer avec les mots rivalisent avec celui  de jouer avec les morts.

mon avis personnel:

Alors très mitigée, j'ai été attirée par ce livre par don titre, le couverture et son résumé accrocheur ; seulement à la lecture du livre, ben j'ai pas eu ce que j'espérais.
J'ai vite été perdu par le déroulement, au début la cure et les explications  de celle-ci, c'était super, humour, jeu de mots, on rentre vite dans l'histoire. Mais après ça part dans tous les sens niveau jeu de mots et humour, limite lourd et incompréhensif, en plus beaucoup de terme soutenue, pompeux, qui plombe l'ambiance du roman. Au final, je ne savais plus où situer ce livre.

Sinon l'enquête, ben…. Un peu tiré par les cheveux, sûr on ne s'y attend pas du tout, mais alors pas du tout. Bref un roman que je n'arrive pas à classé dans le bien, ou bof, je dirais moyen, à lire, sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire