bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 16 avril 2018

coin lecture: Les filles du samouraï , tome 1 la trahison de Maya Snow

bonjour

voici mon dernier roman, Les filles du samourai de maya Snow, tome 1



résumé:

Kimi et Hana sont des jeunes filles de bonne famille. Leur père, gouverneur de la province, vit en parfaite harmonie avec les provinces voisines. L'avenir des deux sœurs est tout tracé : devenir des femmes accomplies, à l'éducation irréprochable. Mais elles nourrissent secrètement un rêve : manier le sabre, comme de véritables samouraïs. Un jour, leur oncle, que la soif de pouvoir aveugle, assassine froidement leur père. Kimi et Hana s'enfuient. Elles se cachent alors dans une école de samouraïs, elles vont y apprendre les règles de combat dans un seul but : se venger. Traquées sans relâche, leur vie est désormais entre leurs mains. 
mon avis personnel:


Tome 1 de cette belle série, qui nous emmène en 1216, à l'ère du shogun, des samouraïs, du jito.
Dans une fiction à la mulan, on suit l'histoire de deux jeunes filles du jito, qui pour se protéger et pouvoir rétablir l'honneur vont se faire passer pour des garçons et apprendre l'art du samouraï. Mais c'est sans compter les trahisons de leur famille proche…
L'auteure a su nous plonger dans cette univers, nous comptant l'histoire et les traditions de l'époque, mais aussi l'art du samouraï, du combat, des styles, des armes et de l'importance de la méditation.

On se retrouve un peux dans le style du manga Dragon ball, avec cette entrainement intensif et ces tournois réguliers, et maitre Goku est un beau mélange de Sangoku et tortue génial.

Dans ce roman, on se retrouve au côté de Kimi, la principale sœur, et on est comme une ombre qui la suit, veille et écoute.

Très belle fiction qui en apporte d'autre et que j'ai hâte de découvrir, beau livre pour tous les amoureux du japon, et de tous âges rien que pour l'histoire de ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire