bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 21 janvier 2019

coin lecture: Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau

bonjour bonjour
000
voici la suite, avec le roman d’un auteur que je ne connaissais pas Nicolas Barreau



résumé:

Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s'était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d'amour depuis une terrible déception à l'adolescence. Pourtant, lorsqu'il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s'empêcher d'y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l'énigmatique Principessa. Mais cette dernière sait ménager le suspense, et l'entraîne dans un jeu de piste amoureux avant d'accepter de se dévoiler en chair et en os. Pris au jeu de ce tendre duel, Jean-Luc s'enflamme. Qui est donc cette femme qu'il imagine sans la voir, qu'il comprend sans la connaître ? Comment la convaincre de se livrer ? Devra-t-il aller jusqu'au bout de la terre pour la tenir enfin serrée dans ses bras ? Nicolas Barreau est incontestablement un maestro de la comédie romantique. Multipliant les fausses pistes et les contretemps, le lecteur mène l'enquête tambour battant aux côtés du héros. Un roman rafraîchissant et teinté d'humour où nous découvrons deux personnalités attachantes, autour desquels gravite une galerie de personnages secondaires savoureux. Tu me trouveras au bout du monde est un pur moment de plaisir. On en redemande !

mon avis personnel:


Une petite découverte, faite dans les boîtes à livre, pour mon plus grand plaisirs. Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai été agréablement surprise. J'aime beaucoup son style d'écriture, fluide, frais, qui nous donne toujours envie d'en savoir davantage.
C'est rare que je lise un livre avec personnage principal un homme, surtout dans ce style de roman. Jean Luc Champollion, galeriste, déçu par une fille dans sa jeunesse renonce à la prise, au lettre, aux échanged, mais une mystérieuse Principessa va lui redonner l'envie de s'y plonger. S'en suis un échange de correspondance entre un mélange du 18 ème et 21 ème siècles.
Même si on peut facilement découvrir qui est l'auteur de ces lettres, l'auteur fait tout pour essayer de tendre des pièges, ainsi que pour son personnage qui jusqu'à la fin cherchera son Cyrano.
Jolie roman, qui m'a fait découvrir un nouvel auteur .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire