bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 25 avril 2019

coin lecture: Batman Nightwalkers de Marie Lu

bonjour

voici le dernier livre de ma Pal que j'attendais depuis un moment, Batman nightwalkers

résumé:

Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

mon avis personnel:


Depuis ça sortie, je voulais découvrir ce roman sur la jeunesse de Batman, qui reste mon héro préféré, car depuis petite j'ai pu le découvrir grasse aux dessins animées.

J'ai été surprise de ne connaître quasi aucun personnages à part Harvey, et Alfred, c'est idiot mais j'aurai aimé que sa première rencontre soit le joker, au final c'est Madeleine Wallace, qui si pour Bruce est une énigme, elle en reste une aussi.

Dans ce roman, on y découvre donc les début de Bruce dans la défense pour la justice que de Batman, car nulle part il n'en ai fait mention ou allusion. D'ailleurs que c'est premier début se face dans l'asile d'arkham est assez comique, sachant que c'est là qu'il connaîtra l'amour, mais aussi les désillusions et surtout où il enverra tous ses ennemis.

Donc on suit notre Bruce, dans sa rencontre avec les criminels, ce qui l'amènera à son premier acte héroïque. On y découvre aussi l'enfance d'Harvey Dante, et son caractère assez volte-face.

Bien écrit, sympathique, un bon moment de lecture, j'ai hâte de découvrir d'autre héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire