bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

vendredi 2 mars 2012

Pétition AVH

 

Connaissez vous ce sigle? 

 

Il s'agit d'une association, Association Valentin Haüy, qui est au service des personnes aveugles et malvoyantes. cette association le 21 février 2012,  lance une pétition sur http://petition.avh.asso.fr, pour attirer l'attention sur les causes des aveugles et malvoyants, que les présidentielles oublient.

 

L'association : Association Valentin Haüy dresse le bilan : les sites des présendielles ne sont  quasi pas accessibles au malvoyants qui sont 1.3 millions en france, soit 15 % de la population fançaise. Après l'on parle d'abstentions de votes, mais que peuvent faire ces personnes françaises si on ne leur permet pas d'avoir tous les renseignements possible pour pouvoir voter?

 

Découvrirez la répartition de l'accessibilité - très réduite- pour les aveugles et malvoyants, grace a une vidéo très explicative.



OUI à une société plus accessible aux aveugles... par optimusmobilisation

 

Pourquoi en parler? Car l'AVH demande a chaque candidat aux élections présidentielles, un engagement à l'accessibilité (aux transports, audiovisuel, livres, sites internet) pour les personnes aveugles et malvoyantes, et qu'enfin on puisse dire: oui on a une France accessible a TOUS!

 

Pour cela l'AVH a besoin de nous.

Comment?

En signant la pétition pour que chaque candidat bouge: pétition

 

Allez sur le site http://petition.avh.asso.fr/ et signez la pétiton comme moi, et n'oubliez pas d'insérez votre badge sur votre blog pour montrer que vous aussi vous voulez une France accessible a tous!!!!!
 
 
 
Gérard Colliot – Président de l’Association Valentin Haüy :
« Je lance un véritable appel à la mobilisation de nos concitoyens car les aveugles et malvoyants sont trop souvent oubliés dans les débats sur le handicap. Certes, les mentalités évoluent favorablement en France mais il reste d’importants progrès à accomplir afin de donner aux déficients visuels les moyens de VIVRE… TOUT SIMPLEMENT. L’élection présidentielle est une formidable occasion de faire entendre notre voix et de demander des engagements fermes en ce sens à nos responsables politiques. » 
 
 

Article sponsorisé

3 commentaires:

  1. Pas toujours facile pour eux.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. bel article
    c'est avec un beau soleil que je passe te souhaiter un bon weekend.

    Bises étoilées

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ynomra,
    Le temps gris est toujours d'actualité avec un 6°
    Excellent mardi, > à Demain

    RépondreSupprimer