bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

lundi 5 mars 2012

roman: quand le silence prend la parole

bonjour bonjour

il y a 4 ans j'ai participer a un concours de roman basé sur le language sms et les femmes. voilà que je me lance et que j'écris mon premier roman (court lol), tous les lundi je vous mettrais une partie de mon roman, dites moi ce que vous en pensez :)
sinon pour le concours on a jamais eut de nouvelle, j'ai juste eu le justificatif qu'il l'avait reçu haha
pleins de bisous


Quand le silence prend la parole.

1
Vous avez un message !
Plusieurs d’entre vous ont, auront, ou ont eu cette phrase. Elle permet d’entrer en communication avec le monde extérieur. Certains diront qu’il y a différents moyens de pouvoir communiquer de nos jours : le téléphone, une discussion en face à face, le courrier, les mails, le Chats online[1]
Bien sûr c’est très facile au vingt et unième siècle de communiquer à travers le monde. Mais comment s’y prendre quand aucun son ne sort de votre gorge et que vous êtes invalide ?
La seule et unique réponse est : les messageries instantanées.
Maintenant vous vous dites : « D’accord de nos jours c’est le seul moyen EFFICACE». Seulement il a fallu du temps pour qu’il soit disponible à tous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je m’adresse à vous, pour que vous puissiez partager son histoire. Celle d’Annabelle.
2
« Slu sui anabel p pa vs parlé dc m’adres a vs 1si dsl mé + bcq crédi pouvé venir m voir o 3 ru Alexandre a 18h mrci » [2]
J’ai reçu ce message un jeudi matin, à sa réception je me suis posée énormément de questions :
Qui est cette personne ?
Pourquoi ne peut-elle pas me parler directement ?
Que me veut-elle ?
N’a-t-elle pas fait d’erreur en m’envoyant ce SMS ?
Etant de nature curieuse et n’ayant aucune réponse à mes questions. J’allais au rendez-vous.
A 17 heures, je m’affairais avec ma petite voiture verte à l’adresse indiquée. J’arrivais devant un centre de rééducation pour personnes invalides. Je crue d’abord que le message ne mettais point adressée, mais mon instinct me poussais à me renseigner.
En pénétrant dans cet établissement, je fus accueilli par une jeune femme qui se dirigeait vers moi en tout hâte :
 « Que puis-je pour vous ?
- Bonjour, je suis à la recherche d’Annabelle, j’ai reçu un message ce matin, m’invitant à 18 heures ici même.
- Oui mais il n’est que 17 heures 30, veuillez patienter à cet endroit s’il vous plaît.
La jeune fille me présentait une salle d’attente vert pomme placardée d’affiches. Une spécialement me frappa : « SMS : le silence prend la parole. »


[1] Discussion directe (à l’écrit) par l’intermédiaire d’ordinateur ou de téléphone mobile.
[2] Salut je suis Annabelle je ne peux pas vous parler donc je m’adresse à vous ainsi désolé mais j’ai plus beaucoup de crédit, pouvez vous venir me voir au 3 rue Alexandre à 18 h ? Merci.

10 commentaires:

  1. Hello Ynomra, sympa ce roman, je ne connais pas,
    Le froid revient en ce début de semaine
    Belle soirée au chaud, bisous > A demain

    RépondreSupprimer
  2. magnifique histoire, je te souhaite un bon mardi,tt vue les vidéos et Geewizz, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. un partage super interessant

    passe une belle journée

    la mienne ne fait que débuter

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien d’écrire ensuite, ça peut plaire ou non mais c'est un sacré exercice qui ne peut faire que du bien...

    bisous ynomra

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de lire la suite maintenant! Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. un pt coucou pour te souhaiter une bonne après midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une agréable soirée... Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, vidéos ok et clic aussi, passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Ynomra
    C'est notre journée aujourd'hui, et
    je te la souhaite vraiment très belle.
    Bisous et a demain >

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ce début de roman !
    Je suis allée faire un tour sur ton blog de créations, que de belles choses !
    Bon dimanche et double $

    RépondreSupprimer