bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 8 novembre 2012

le double chocolat

bonjour bonjour

mon chéri voulais un gros gateau donc j'avais des blanc d'oeuf du chocolat et voici ce que je lui ai concocté et que je vous offre:

le double chocolat
ingrédients pour la mousse au chocolat:
4 blancs d'oeufs
200 gr de chocolat
50 ml de lait

ingrédients pour le gateau: moule de 24 cm
50g de sucre
2 oeufs
50 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe d'eau chaude
1 cuillère a soupe de rhum
pincée de sel

ingrédients pour le gateau au chocolat:
même ingrédient pour le premier mais rajouter
50 gr de cacao

préparer la mousse au chocolat:
fondre le chocolat avec un peu de lait au micro onde
monter les blanc avec une pincée de sel, et l'ajouter au chocolat en soulevant doucement la masse
réserver au réfrigérateur

préparer le gateau:
mélanger le sucre avec les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajouter l'eau et le rhum, mélanger, la farine et la levure, mélanger, monter les blanc ferme et ajouter a la masse.
mettre dans le moule a 180°C 15 minutes

pour le gateau au chocolat faire de même mais après la levure ajouter le cacao.
faire cuire.

montage du gateau:
couper le gateau jaune en 2, mettre de la mousse au milieu, puis reformer le gateau et enduire de mousse mettre le second dessus en l'ouvrant aussi en 2 mettre la mousse fermer, et enduire totalement le gateau de mousse
réserver au réfrigérateur 10 minutes et déguster :)

bon appétit!!!!


une part pour vous!!!!!


17 commentaires:

  1. il est magnifique , c est le chéri qui devait être content !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. succulent, joli, tentant, divin, merci jolie Ynomra
    Un bon 8°, c'est encore assez doux... très belle journée chez toi Bisous

    RépondreSupprimer
  3. super recette pour super gourmand! bisous

    RépondreSupprimer
  4. ouahh il est bien gaté ton chéri :) j'ai un gateau au chocolat qui cuit en ce moment pour le gouter :)

    RépondreSupprimer
  5. la vue du chocolat titille mes papilles
    miam

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  6. ahlalala ton cheri est aussi gourmand que nous autre voila une bonne raison de lui fair eplaisir et se faire plaisir lolll
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Il est terrible ce gâteau bravo ynomra !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton chéri a de la chance car c'est très gourmand ton gateau miam miam:)

    RépondreSupprimer
  9. Ton chéri à du être très content quand il a vu le gâteau !! bravo il est très beau (le gâteau, le chéri peut-être aussi, mais je le connais pas :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Armonyann,merci pour ta part de gâteau.Ce matin passage rapide dont un petit copier/coller pour te souhaiter une bonne fin de semaine,bisous****

    RépondreSupprimer
  11. en voilà un qui est chanceux, un beau gâteau à vous deux, c'est trop, ça se partage.....hi hi hi, douce journée

    RépondreSupprimer
  12. houla, je craque, vite ma plaque de chocolat pour avoir l'odeur devant les photos
    pour l'instant 6° a 08h00, ça va encore pour un début novembre
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Miam miam Ynomra on a eu la même pensée gourmande cette semaine ! Je note ta recette, tu ajoutes du rhum hum hum !
    bisous bisous
    CaroLINE

    RépondreSupprimer
  14. Mmmmmh...il a l'air délicieux!!!Merci pour la recette!!je vais la tester très vite!miam Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  15. mon petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  16. oulala super gourmand dis donc! j,espère que tu vas bien!bises!

    RépondreSupprimer
  17. c'est un fabuleux dessert
    a mon avis, pas de soleil ce jour, le chauffage va reprendre le relais
    bonne journée

    RépondreSupprimer