bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mercredi 6 août 2014

sorbet pomme prune vanille

bonjour bonjour
^^
le beau temps est là sa fait du bien, et les arbres sont gorgés de fruits, donc vue que je garde la maison de mes parents, j'en profite pour faire les confitures et les sorbets
^^
je vous présente celui de ce matin:
le sorbet pomme prune vanille


pour un sorbet sans sorbetière (ce qui est mon cas), vous avez besoin de fruits, que vous allez coupé en cube et congelé toutes une nuit.
si vous désirez manger le sorbet dès sa conception faite là juste avant midi:
vous mettez vos fruits ( 500gr) dans un mixeur (moi c'est un vieux et sa fonctionne très bien pas besoin d'un mixeur spéciale),et vous mixer,  vous ajoutez 100 ml de sucre et vous mixer et un sachet de sucre vanillé (facultatif pour d'autre sorbet), 2 grosses cuillères a soupe de crème a 15%, et vous mixer, et là le mixeur va former votre sorbet que vous aurez plus cas degustez.
pour le concerver, un vieux bac a glace, ou une boite allant au congélateur (ou freezeur c'est mieux) et hop au congélateur, et quand vous en voulez pensez a la sortir 10 minutes avant.

bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire