bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

mardi 15 décembre 2015

coin lecture:Avant le Labyrinthe l’ordre de tuer, de james dashner

bonjour bonjour

c'est bon j'ai terminé la sage du labyrinthe de james dashner, le dernier livre: l'ordre de tuer

résumé de la quatrième de couverture:

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux Etats-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine!
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver...s'ils parviennent à rester en vie. dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne en découvre la vérité.

Mon avis personnel:

Merci à l'auteur pour ce livre , qui explique l'avant du labyrinthe et comment il sen sont arrivés à entreprendre les épreuves, même si j’aurai aimé avoir plus d'explications de la vie de Thomas et Térésa au WICKED, comment çà se dérouler, et comment il en est devenu à devenir leur chef, son état d'esprit avant le labyrinthe...finalement il faudrait un autre livre pour expliquer ce passage.
Le style de l'auteur est toujours aussi captivant, et met bien en lumière l'imagination du lecteur, on a vraiment l'impression de voir les choses se dérouler devant nos yeux.
Ce dernier tome, montre à quel point l'être humain peut avoir des idées meurtrières, quand il ne trouve plus de solution. Faire que le monde devienne plus chaotique qu'il ne l'est déjà, lâcher un virus qui soi-disant n'aurait que peu d'impact, et au final exterminer le monde et l'amener dans une folie sans nom, l'auteur sait nous amener dans se délire qui submergera les héros et nous faire ressentir, le peu d'humanité qu'il reste pour pouvoir sauver ce qu'il peut rester à sauver. Des passages sont très dure à lire, surtout à lire car on ressent les choses plus qu'à la tv... je recommande la lecture de ce roman pour les plus de 16 ans et encore, malgré qu'il soit sortie en poket jeunesse.
Ce livre est bien à lire en dernier, malgré que se soit le préquel, car sinon vous n'aurez plus les énigmes que donne les 3 premiers tomes, il  donne pas mal d'indications qui gâcherait l'histoire s'il était lu en premier. Maintenant j'espère que l'auteur nous fera un hors série pour la partie du WICKED , merci pour cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire