bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

lundi 15 février 2016

Coin lecture: Le coeur entre les pages de shelly king

bonjour bonjour

merci a netgalley et à l'auteur de m'avoir choisis pour lire ce beau livre de shelly king

Le coeur entre les pages


résumé:
Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.
Spirituel, mordant, généreux, Le Coeur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire à la fois drôle et sensible qui chante la mélodie joyeuse des livres que nous avons aimés.
Une histoire qui ravira les amoureux des livres. Booklist
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pascale Haas.


mon avis personnel:
Maggie, jeune chômeuse (licenciée d'ARgoNET, entreprise qu'elle et son meilleur ami Dizzy ont lancé), passe ces jours dans la librairie de livre d'occasion de son ami et proprio Hugo. Le jour où Dizzy lui donne un livre Neuf de L'amant de lady Chatterley, pour participer à un club de lecture lesbienne, où Avi, nouvelle directrice d'ArgoNet et celle qui organise le club, pouvait la faire revenir au sein de l'entreprise; Hugo qui ne veut pas qu'elle lise un livre Neuf (alors qu'il y a pleins de livre d'occasion qui ont une âme), lui trouve un exemplaire (abîmé et annoté) de l'Amant de lady Chatterley. Dans ce roman Maggie va trouver une discutions romanesque entre "Catherine et Henry". Qui sont-ils? Comment peut-on s'aimer sans s'être vu? Pourquoi ces mots la touchent-elle? Sa vie va prendre un autre tournant après avoir trouvé cet amour entre les pages d'un livre.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, frais, jeune, remplis de peps, on ressent la jeunesse de l’héroïne, on l'a situe bien dans notre époque (alors que l'héroïne est confrontée entre deux générations, 1960 et maintenant), smartphone, réseaux sociaux, technologie, on se croirait limite dans le futur, tellement c'est surprenant de voir de tel terme dans un livre en papier, de notre époque. Ce côté, entre maintenant avec la technologie, internet, les réseaux, les geeks, et l'ancien avec les livre en papier, les geek qui refond des scènes anciennes avec costumes etc..., m'a beaucoup plu, ce livre nous montre la confrontation entre notre époque et nos envie, l'ancien et le moderne, que c'est pas parce qu'on avance dans notre siècle, comme Maggie, que l'on doit tiré un trait sur le passé et oublié l'essentiel, que l'écriture sur du papier restera, mais que d'un simple clic tout peut être effacé.

bonne lecture!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire