bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

mardi 22 mars 2016

coin lecture: Sois belle et tais-toi...et surtout tais-toi de Amélie DEBAYE

bonjour bonjour

voici mon dernier livre en date, dont la couverture m'a vraiment intriguée et le titre bien fait rire,et la lecture est top !

Sois belle et tais-toi... et surtout tais-toi d'Amélie DUBAYE


résumé:
Il était une fois, à une époque incertaine, en un royaume imaginaire, Prosper, un prince que ses parents cherchaient à marier... Embarquée malgré elle, Julie Grondin se retrouve aux côtés de Blanche Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant, à participer au jeu de télé-réalité organisé pour trouver la future épouse du prince. Confrontée à un régime alimentaire draconien, à un entraînement quasi-militaire, et à des épreuves toutes plus rocambolesques les unes que les autres, notre héroïne, sous la plume de l'auteur, va nous entraîner dans une parodie de contes de fée et d'émission de télé-réalité, et se moque avec délectation d'une société obsédée par l'apparence.

mon avis personnel:

Les contes de fée ont bercé notre enfance à tous, et on connait tous l'histoire de Cendrillon, Blanche Neige... L'auteur dans ce roman veut nous conter les contes d'une tout autre façon. Fini les princesses, les filles belles et mince, riche et qui ne vive que pour un royaume. Non! Son héroïne c'est Julie Grondin, fille du peuple, indépendante, qui travaille dans son entreprise; et cette fois, se marier avec le prince se fera dans une télé réalité: la sélection!

Là je me suis dit: redite! Bon ce livre est sortit Avant "la sélection de kiera Cass" et il est français. donc inspiration de Kiera cass? Car beaucoup, beaucoup de ressemblance entre les deux: les termes, les héroïnes (rousse toutes les deux), le jeu de télé réalité, jusqu'au roi qui est imbuvable... Après ce n'est que spéculation et le livre m'a beaucoup plu, donc bon on passe, même si au final on arrive à connaitre la fin en avance.

Quoique dans ce roman l'humour y est beaucoup plus présent, les parodies de notre société en fond le fil conducteur. Ce qui nous fait un bon mélange: conte, people et 21ème siècle. Une sorte de Shrek soit dit en passant...

Beaucoup d'anecdote sur des livres, films, série, acteurs ou présentateurs connu...qui en fond un roman riche en humour et dérision et auquel on rit de notre société conservatrice de l'apparence et du bon goût qui les tourne aux ridicules, avec un happy end qui change de l’éternelle: et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. d'ailleurs une suite est normalement à paraître, me reste plus qu'à chercher ou attendre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire