bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 12 janvier 2017

coin lecture: Bien dans son assiette, bien dans sa tête par Stéphane Docteur Clerget

bonsoir 

merci à Netgalley et aux éditions Fayard, de m'avoir permise de découvrir ce roman sortie le 31 août 2016



Résumé

mon avis personnel:

Ce livre est la bible de la bonne façon de manger. Sur le coup, j'avais un peu peur de lire des remontrances sur ce que l'on consomme, mais au contraire, c'est un livre intéressant, qui nous explique ce qui est bon et pourquoi, ce que ça provoque sur notre cerveau, corps, intestins, on en apprend beaucoup sur nous même, et a l'intérieur de nous même. 
De plus il est divisé en plusieurs parties: La nourriture sur le stresse, la sexualité, la maladie etc… des conseils pour chaque chose de notre vie et pour être en meilleure forme. 
C'est écris de façon abordable, et prouvé de fait établis grâce a des études, et quand ce n'est pas sûr il nous le dit aussi, ainsi on a différents points de vue. 
Par contre , un peu trop de détails parfois dur les acides aminés, flavoide… qui fait qu'on peut vite ce perdre, mais vue que chaque chapitre son courts on peu facilement les relire pour mieux comprendre. 
D ailleurs c'est un livre que je préfère avoir en version papier, pour mieux revenir sur les chapitres que l'on veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire