bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

lundi 2 janvier 2017

coin lecture: Pokéstop en vue Le voleur de Rondoudou par Polan Alex

bonsoir bonsoir

merci à netgalley et aux éditions Slalom de m'avoir permise de découvrir le premier tome de cette série :)



résumé:

Une fan fiction autour des chasseurs de Pokémon, accro à l’appli Pokémon Go !
Liam, un jeune garçon de 10 ans et sa petite sœur Devin, 8 ans, passent leur été à jouer à Pokémon Go dans les parcs et les alentours de Newville. Leur mère les y encourage car pour elle, toutes les occasions sont bonnes pour envoyer ses enfants se balader au grand air ! Quant à leur père, il est tellement fan que les enfants doivent le guider dans la rue pour qu’il ne percute pas un arbre ou un réverbère !
Tome 1 : Le voleur de Rondoudou
Accompagnés de Carlo et de sa petite sœur Gianna, des copains de leur voisinage, Liam et Devin forment la Team Mystic et explorent les environs à la recherche de Pokémon rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de Rondoudou ont été volés chez Dottie’s Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants Pokémon, la team Mystic démarre une enquête palpitante, à la recherche du mystérieux voleur.

mon avis personnel:

Un livre jeunesse basé sur la folie du moment : Pokémon go! On suit quatre enfants fan de ce jeu, confronté au vol de donuts, et d'enquête dans leur ville. En même temps ils découvrent que leur arène a perdue ses maîtres.  

On découvre à travers ce livre, l'engouement que ce jeu a lancé, les jeunes ont fait de ce jeu , une sorte de quête limite a la question de vie ou de mort. On dirait que leur vie dépende de ce jeu… 

Une histoire sympathique pour les fans de ce jeu, qui peut leur donner le goût de la lecture. 

Livre a lire pour des personnes qui ont connu, connaisse pokemon, car sinon on est vite dépassé. L'auteur explique les termes mais a la fin du livre (le savoir quand c'est en ebook).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire