bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 23 février 2017

coin lecture: Enders de lissa price

bonjour

voici mon dernier livre en date, Enders de Lissa Price


résumé:

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil:
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même!

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

mon avis personnel:

Le second et dernier tome de cette série de lissa price. Un roman qui nous emporte dès les premières lignes dans son ambiance, au cœur de suspens, de questions et révélations. 

On en apprend beaucoup plus sur la guerre des spores, et sur la vie de Callie, on apprend enfin qui est le Vieux, et comment et pourquoi cette technologie existe.  

L'univers futuriste est bien menée, l'auteure sait nous y faire entrer facilement. 

Par contre , dommage que tout soit centré sur Callie, oui c'est l'héroïne, mais au final Michael ne sert à rien, on l'oublie facilement, et Hyden, j'aurais aimé en apprendre plus sur lui, creuser vraiment ces personnages. Idem pour le triangle amoureux qui règne, on le ressent, mais il n'est pas m'y en valeur, on n'arrive pas a bien comprendre la relation avec Michael. 
Puis l'histoire d'Emma, de Dawson, du père de Callie, tout çà est très confus, et s'aurait mérité d'être plus approfondit 
En fait le roman tourne vraiment autour de Callie, la DAM, que sur le système de transposition, et au bout d'un moment c'est un peu lassant, car on en demande plus, plus de précision ou de rôle pour les personnages secondaires. 
Des nouvelles gratuites de cette série sont sur Amazon, je vais m'y pencher pour peut être en apprendre davantage. 
En tout cas, une très bonne écriture et un bon style, en espérant un prochain livre . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire