bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


lundi 31 octobre 2016

coin lecture: La terre à l'envers de Roxanne Tilman

bonsoir bonsoir

merci à Babélio de m'avoir choisis pour découvrir ce petit livre pour enfants



résumé:

Arthur a brisé le sablier sacré ! Un bouleversement temporel s’est créé. 
Le temps file à toute vitesse et la Terre ne tourne plus rond. 
Arthur doit vite trouver une solution, le compte à rebours est lancé.


mon avis personnel:

Une mignonne petite histoire, sur un garçon trop curieux ( un peu comme Alice au pays des merveilles) qui tombant sur un sablier écrit: Ne pas toucher, va bouleverser le temps et la planète. 
Une histoire courte qui a une leçon : Lire les instructions, et réparer ces erreurs.  
De jolies dessins qui résument chaque page, les enfants peuvent ainsi, même sans savoir bien lire savoir de quoi il retourne, c'est un bon livre pour qu'il puisse retenir l'essentiel de l'histoire, et nous la conter eux avec leur propre mot, grâce aux dessins.  
Pour ma part, j'aurai agrémenté de quelque page supplémentaire, comme l'explication du sablier et de l'horloge, car on ne sait pas ce que c'est. Au final pour le prix on reste sur notre fin (car peut de texte, et peu de page), c'est dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire