bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


samedi 8 juillet 2017

coin lecture: le temps est assassin de Michel BUSSI

bonjour bonjour

voici mon dernier roman en date, Le temps est assassin de Michel BUSSI


résumé:

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

mon avis personnel:

Un roman policier remplis de suspense. Très bien écrit, l'auteur nous plonge direct dans le contexte. 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on lise le journal intime jour par jour de Clothilde a un chapitre puis au second que l'on vive ce même jour 27 ans plus tard avec le même personnage. Comme un bond dans le temps à chaque chapitre, pour découvrir les secrets cachés tout du long.  

L'auteur sait nous tenir en haleine, à chaque chapitre on se fait une opinion, on essaye de comprendre, jusqu'au bout on pensera à beaucoup de chose, l'écrivain nous bluffe tout du long.  

Même si sans dévoiler la fin, j'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux, car je ne comprend pas pourquoi il s'en prend à cette famille, alors que le soucis venait de la sienne. Je trouve que d'autre suspect aurait parfaitement pu l'être et on aurait mieux compris. C'est un peu décevant. 

Mais les paysages décrit comblent cette petite déception, on à la sensation d'être en Corse, aux Euproctes, de sentir le parfums des arbustes, figuier, arbousiers, de goûter les plats, de sentir les rayons du soleil, on se sent en vacances, et de quitter Clo et toute sa famille, fait un pincement au cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire