bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mercredi 29 novembre 2017

coin lecture: Deviens le héros : Au temps des châteaux forts

bonjour

Merci à Babelio et à Auzou Edition de m'avoir permise de découvrir ce livre, grâce à Masse critique.



résumé:

En plein Moyen Âge, le lecteur aura le choix entre plusieurs destins: suivre l'apprentissage d'un chevalier, commencer une carrière d'architecte, mener la vie de château entouré de seigneurs ou encore découvrir le quotidien trépidant d'une troupe de comédiens. Quelle(s) vie(s) choisira-t-il?

mon avis personnel:

Un livre très surprenant, où tu deviens le héros de l'histoire. Chaque prise de décision après chaque chapitre, te mènera à une histoire différente et une fin différente.
J'ai été surprise, pour un livre à partir de 9 ans, que le héro soit un adulte, finalement même un adulte peut lire ce livre. De plus on y découvre la vie de l'époque avec les termes qui nous sont expliqués, et le détail sur la vie difficile qu'ils menaient.
C'est même assez déroutant quant on commence l'histoire, car au première abord, on pense découvrir un roman enfantin, avec des termes simples, une histoire gentillette... bien au contraire, la vie du héro et de sa sœur débute mal, car ils sont orphelin et vivent dans la misère, et la suite sera de faire des choix assez difficiles, pour un enfant de 9 ans, qui ne sait pas ce qu'est la mort, vivre en fratrie, sans argent, dans la rue, faire des choix de vie que lui-même rencontrera qu'à l'âge de 18-20 ans.
Ce livre jeu, très bien documenté est très bien pour les enfants matures, qui aiment l'histoire et découvrir la vie dans une autre époque. De plus les chapitres peuvent être cours ou long, ça permet d'apprendre en lisant davantage, et en apprenant des expressions courantes à notre époque et totalement différentes à celle décrite.
Un livre à découvrir et redécouvrir, car la fin changera tout le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire