bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 29 mai 2018

coin lecture: Mémoires d'un sein par Jonathan HAMMEL

bonjour

merci à Netgalley et aux éditions Libronova de m'avoir permise de lire ce livre paru le 4 mai 2018


#MémoiresD'unSein #NetGalleyFrance


résumé:

Paris, printemps 2018. Julia, 30 ans, brûle sa vie avec intensité, entre gardes aux urgences et soirées arrosées avec Rose, sa meilleure amie. Mais quand elle sent une petite boule sur son sein droit, sa réalité vacille, ce qui n'échappe pas à certaines parties de son corps, qui prennent vie et s'expriment sans tabous sur les épreuves à traverser.

Une plongée intime au cœur d'une révolution interne, un voyage au bout du corps et de l'esprit dans un Paris en mouvement.

mon avis personnel:

Un roman qui nous plonge dans "il était une fois la vie", avec l'épisode du cancer du sein.
Au début du livre on rencontre le sein malade de Julia, sa jumelle, le cœur, le cerveau et l'estomac. Chacun portant un nom, et que l'on suivra un chapitre sur deux, pour mieux comprendre, que notre corps n'est pas un acquis, il vit et fonctionne si on en prend soin, si on l'écoute , on fait ce qu'il faut. Cela nous montre l'importance de comprendre que l'on est pas seul, on est un tout, qui bien huilé fonctionne.
Puis l'autre chapitre, l'on rencontre la propriétaire de ce petit monde , Julia. Trentenaire, urgentiste, qui vit sa vie à fond, voir trop et qui a un cancer du sein.
S'ensuit les étapes de l'acceptation, qui se joie au premier acte avec Julia, et en second, son corps. Un concept super sympa, qui met en scène plusieurs personnages important.
Un beau roman qui nous fait découvrir la maladie et ce qui lui est lié, qui nous apprend aussi à nous mettre à la place de la personne touchée, et de ne pas lui sortir des horreurs comme certains sortent dans ces cas.
Merci à l auteur d'avoir si bien abordé un sujet difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire