bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 4 septembre 2018

coin lecture: le retour de Jules de Didier Van Cauwelaert

bonjour

avec la boite à livre, je découvre pleins de nouveaux roman, voici mon dernier, une petite pépite


résumé:

« Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé safierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien. »

Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et l'humour qui ont fait l'immense succès de Jules.

mon avis personnel:


J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui nous fait découvrir les travails canin. Comme chien d'assistance, et celui de contrôle de crises épileptique, peu répandu en France, mais qui apporterait beaucoup.
De par ce livre, l'auteur nous montre, l'importance que peuvent avoir les animaux dans nos vies. Surtout ceux que l'on fait rentrer dans nos cœurs. Si pour nous c'est un arrache cœur de devoir, parfois, pour leur bien se séparer de nous, il en va de même pour eux.
Dans ce roman qui est la suite de "Jules", on y retrouve ce chien aux nombreuses compétences, au caractère survolté, qui va remettre sur les rails Victoire, une chienne. Et en plus aider à sauver le couple de ses maitres.
Un beau roman, remplis d'amour, d'humour, de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire