bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 28 février 2019

coin lecture: so long ,Alice de Constance Dufort

bonsoir

merci à Netgalley et aux éditions Nouvelle bibliothèque de m’avoir permise de découvrir ce roman


résumé:

New York dans les années 2010. Alice cherche son frère dans Manhattan, rivée à son lecteur MP3. Il ne lui reste que cela de sa vie d’avant : la playlist de son frère Jeff. Ça, et l’arrogance de ses 14 ans.

Jefferson est ici. Elle le trouvera ! Quitte à dormir dans Central Park au cœur de l’automne.

Une rencontre aussi fortuite que désagréable va pourtant bouleverser le déroulement de sa mission.

Mais qui est cette vieille harpie endimanchée au chat teigneux, gesticulant devant le chapelier fou de bronze? Et cet étrange majordome qui la talonne, Alice est persuadée de le connaître…

mon avis personnel:

Une roman qui nous plonge dans les fantasques D'un Alice au pays des merveilles à notre époque.
On y retrouve une jeune fille métisse, Alice, qui recherche ardemment son frère Jeff dans les méandres de New York. Comme Alice qui tombe dans le terrier du lapin blanc, elle va rencontrer une étrange dame et son majordome, comme la méchante reine et le lapin son valet. Ils vont conduire notre Alice dans un labyrinthe du passé, où elle devra découvrir certaines vérités pour s'en sortir, grandir.
Car cette jeune demoiselle, je ne l'ai pas aimé au départ. Butée, orgueilleuse, méchante envers les autres, je n'avais qu'une envie lui dire que c'était elle qui avait cherché ces situations, qu'il ne fallait pas s'en plaindre. Mais tout au long du livre on decouvre son évolution, elle grandit et s'affirme, elle n'est plus une ado en crise, mais devient maître d'elle même.
Une jolie histoire bien ficelé, avec des personnages attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire