bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


jeudi 28 février 2019

coin lecture: Une interminable nuit d'hiver de Roger Pascual

bonsoir

merci à Librinova de m'avoir permise de découvrir ce roman, vous pouvez télécharger l'ebook sur le lien


résumé:

La guerre d’Algérie fait rage. À Paris, Grégoire poursuit sa première année de droit à la Sorbonne ; loin de sa famille, les riches colons Serda, il feint d’ignorer les événements tragiques qui se déroulent sur sa terre natale et qui frappent les pieds-noirs.
Mais lorsque sa petite amie lui annonce la mort de son frère aîné, abattu par des terroristes, il est violemment ramené à la réalité. Grégoire décide donc de se rendre à la Hacienda, le domaine familial, afin d’assister aux obsèques.
Il se retrouve alors confronté à cette famille qui lui était presque devenue étrangère et à une série d’événements tragiques, tous liés à son passé et à l’horreur qui a transformé en champ de bataille cette terre qu’il chérit tant.
Entre drame, amour et histoires de famille, Une interminable nuit d’hiver vous plonge au coeur d’un conflit complexe, traité avec sensibilité et intelligence.

mon avis personnel:

je pose mon avis, mais je ne serais pas objective, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et je n'ai pas eu la force de le terminer, j'essaierai un prochain coup quand je serais dans de meilleure disposition, par contre je vous invite à le découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire