bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 29 mai 2012

roman: quand le silence prend la parole (partie 12 fin)


bonjour bonjour
un très long week end en famille sa fait du bien
c'est derniers temps j'ai reçu beaucoup de produits a tester je vous en parle bientot
aujourd'hui la fin de mon roman :) merci beaucoup de m'avoir lu et suivie, de m'avoir encouragé tout du long et d'avoir aimer mon héroïne :)
merci a tous
et pleins de bisous

32
Une question me vient : cette publicité n’ai jamais apparut ?
Annabelle m’expliqua qu’elle était en ce moment en cours de finition. Je fus étonnée sur le moment. Pourquoi me demandait-elle mon aide ?
Notre jeune fille me dit que son projet n’étais pas encore terminé, Luc DIMER le journaliste lui avait montré l’article que j’avais écris sur TOULIER Élisa. Annabelle trouva des similitudes entre l’histoire qu’avais vécu Élisa et la sienne.
Il faut que je vous dise pourquoi j’ai écrit l’histoire de mademoiselle TOULIER. C’est pour que la France connaisse son parcourt et puisse l’aider dans ces recherches contre la mucoviscidose.
Notre jeune fille m’expliqua qu’elle voulait que tous puisse connaitre le désarroi des personnes sourdes et muettes, et comment avec l’aide de Victor, Luc et Alex elle avait pu mettre au point ce projet. C’est la raison pour laquelle, elle m’avait contacté.
Luc lui avait donné mes coordonnées par l’intermédiaire de mon journal, ce qui me fit rire car DIMER avait sans doute du faire des pieds et des mains pour avoir mon numéro de mobile. J’avais explicitement demandé de ne jamais le fournir sauf en cas d’urgence. Le directeur ou ma secrétaire avait jugé le cas de notre jeune demoiselle très touchant et assez urgent, il faudra que je pense à les remercier.
Donc si je comprends bien vous voulez que toutes la France soit au courant de votre projet ?
« C exactmt sa ! ».[1]
Le centre était déjà pourvu en mobile grâce au directeur de la SGTM. Seulement, elle voulait que toutes les personnes malentendantes puissent en posséder un.
Maintenant vous allez sans doute vous demandez, pourquoi seulement les personnes malentendantes et sourdes pouvait l’avoir gratuitement ? La raison est simple : les coûts !
Nous pouvons tous nous procurer un mobile dans n’importe qu’elle téléphonie mobile. Seulement comment une personne muette expliquera t’elle qu’elle souhaite communiquer ?
Je suis même sûr que vous-même au début de ce livre vous vous posiez la question ?
Les personnes malentendantes doivent souvent avoir une tierce personne pour les aider à communiquer, où vivre dans un centre, ce qui n’est pas gratuit. Leur venir en aide, seulement en achetant notre forfait habituel n’est point difficile, n’est ce pas ?
À la fin de cette journée passée avec Annabelle, je la remerciai et lui promis de publier son histoire le jour où la publicité serait diffuser. Notre jeune fille voulait que tous soient prévenus au même instant. Autant les personnes qui regardent la télévision, que celle qui lisent les journaux, où regardes les affiches publicitaires sur les panneaux aux bords des routes.
Avant de partir je lui demandai des nouvelles de Florent.
33
Qu’est-il devenu ?
Notre jeune fille eut le regard sombre a ce moment, elle m’expliqua que son état de santé c’était aggravé, qu’il était décédé il y a six mois à peine, elle apprit la nouvelle et n’avait toujours pas réussit à faire son deuil.
Mais elle était déterminée. Quoi qu’il arrive son projet verrait le jour, pour son grand-père qui l’avait considérée comme une petite fille ordinaire, pour Florent qui avait était l’origine de son idée et avec qui elle avait appris à fournir de l’aide aux autres, à ne pas être égoïste. Aussi pour elle, pour se prouver que malgré tous les handicapes du monde, elle était une fille comme les autres.
Après l’avoir salué, je partie de ce centre, entra dans ma petite voiture verte, démarra et direction mon chez-moi. En chemin, je me remémorai cette semaine passée avec Annabelle, ce nouveau langage que j’appris. Ce nouveau son que j’avais toujours dû mal à supporter : le silence.
Il est vrai que je n’ai jamais pu l’entendre. Je suis une fille qui a vécu dans une famille nombreuse et que j’ai besoin d’entendre du bruit pour vivre. Je me souviens de mon professeur qui m’avait dit un jour, qu’il corrigeait les copies des élèves dans un bar. Le bruit l’aidait à se concentrer.
Je suis pareil ! C’est pour sa quand rentrant dans mon appartement, j’allumai la télévision, la radio et je m’installai à mon ordinateur portable où j’écrivis ces premier mot :
Vous avez un message !

FIN

Remerciement à Yann.


[1] C’est exactement çà !

16 commentaires:

  1. j'ai un souci avec ma connexion

    donc mlille excuses pour ce coucou rapide

    ti bo

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je passe te faire un petit coucou en se mardi soir bisoux

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec soleil et chaleur que je passe te faire une bise du jour

    RépondreSupprimer
  4. et d'autres préfère des moments de silence pour se recueillir....nous ne sommes pas tous identiques et heureusement.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Déjà la moitié de la semaine et demain la fin du mois, mai à passer très vite.
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. faut que je relise tout en une fois car pour le moment trop de choses en soucis pour avoir tout retenu ...
    merci de nous faire partager tes écris
    coucou toujours avec le soleil mais un peu moins chaud ... c'est bien ça pousse dans le potager !

    merci a ceux qui passent aussi sur : http://lind-art.ek.la/

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  7. il ne fait pas très beau aujourd'hui , j'espère que ce n'est pas pareil pour toi

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ynomra, passage rapide mais efficace > bisous, tres belle journée

    citation du jour :
    « Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères. »

    Jean de La Bruyère

    RépondreSupprimer
  9. Ma visite du soir pour te souhaiter une douce soirée et te faire plein de bisous

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle! Voilà la fin d,une belle histoire pas facile à lire car très émouvante...merci d,avoir écrit et partagé. J,ai beaucoup aimé ton histoire. prends soin de toi, a bientot,BIZ JULIA

    RépondreSupprimer
  11. un peu frais le matin, mais ça réchauffe vite, pas de pluie.
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  12. Un coucou pour te souhaiter un bon jeudi ensoleillé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le sujet n'était pas facile car peu de personnes (par rapport à l'ensemble de la population) sont directement touchés. L'écrit à cet avantage, le partage. Et grâce à tes personnages, j'ai pu découvrir un monde qui m'était inconnu.
    Devant le handicap, on a fait beaucoup de progrès mais ce n'est toujours pas assez. Il faut continuer...
    Merci pour la partage. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton ouvrage...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je passe te faire une grosse bise du jour, mon frère va mieux.

    Coucou étoilé:

    ps: vidéos à voir, merci

    RépondreSupprimer
  15. Passage en coup de vent ce soir mais je n'oublie pas de gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je passe te souhaiter un super samedi, a demain Ynomra, et merci pour ton roman, > 3bisous

    RépondreSupprimer