bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


samedi 31 octobre 2015

coin lecture: insoumise d'ally condie

bonjour bonjour
^^
voici mon dernier livre en date, terminé hier, la suite de "promise" d'ally condie, voici "insoumise"

résumé de la quatrième de couverture:
insoumise
Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. De l'autre côté de la frontière, elle découvre l'existence d'une vie différente, un avant-goût de la liberté... Et la montée d'un mouvement de rébellion. Une quête périlleuse entre amour et engagement, doubles jeux et tahisons.

mon avis personnelle:
j'avais beaucoup aimé Promise la premier tome de cette triologie, et j'en attendais peut-être trop de cette suite, mais j'ai été vraiment déçu. On suit bien la suite du premier livre, mais toute cette suite, ne fait que tourner en rond, on reste dans un décor, qui ne me plait pas( de la roche de la roche et une rivière empoisonné très claustrophobe), on suit le point de vue d'un chapitre sur Ky puis ensuite de Cassia, çà en devient ennuyeux et on se perd facilement dans ce labyrinthe de point de vue, d'émotions, et de parcours dans ce labyrinthe. J'ai décroché très vite, mais bon j'ai tenu jusqu'au bout pour connaitre le dénouement de cette partie, qui devient intéressant q'aux derniers chapitres, bref toute une partie pas très utile que l'on peut passer et au final ce livre aurait été très suffisant en une centaine de page. dommage! J’espère que le final tiendra ces promesses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire