bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

vendredi 1 avril 2016

coin lecture: colocs ( et rien d'autre) de Emily Blaine

bonjour bonjour

merci à netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman de Emily Blaine
Colocs (et rien d'autre) suite de Colocs (et plus)


résumé:

La suite tant attendue de Colocs (et plus) 
Il paraît que « les opposés s’attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon… A propos de l'auteur :Emily Blaine est LA success story made in Harlequin ! Révélée par Passion sous contrat, consacrée par la série « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 140 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Car elle est bien française, bretono-parisienne pour être plus précis. Son âge est un secret très bien gardé, et la rumeur veut qu’elle n’atteigne jamais la barre des trente ans !


mon avis personnel:

Ashley, fille "technicolor" qui vit sans savoir ce que le lendemain sera fait et qui aime être libre de ses choix, et qui change 2 fois par jours de message sur son répondeur; vit en coloc avec Ben, pâtissier, galant, vivant dans le siècle dernier (musique classique, théâtre..) et qui ne rêve que de montrer ces sentiments à Ashley. Des opposés qui ne vont que jouer au chat et à la souris, jouer avec le feu, jusqu'à ce brûler les ailes.

Un roman aux allures modernes, romanesques et érotiques, qui se lit (avec un chapitre sur deux) du point de vue de Ben et d'Ashley. Des pages de post-it commencent et terminent l'histoire, ce qui nous fait tout de suite rentrer dans le vif de l'histoire et nous approprier les personnages. On rentre immédiatement dans un univers de colocation peu ordinaire, entre un homme et une femme "amis".

De plus on s'attache vite aux héros, et on aimerait pouvoir rentrer dans leur cercle d'amis, et parier avec eux sur leur histoire d'amour. On peut facilement s'identifier à Ashley, fille avec du tempérament, mais qui aime Dirty dancing et aimerait avoir son Patrick Swayze viril et romantique qui lui chante: she like the wind! Mais on peut tout aussi bien s'identifier à Ben qui a une grande part de féminité, il rougit aux moindres compliments ou propos légèrement déplacée, comme une ado et rêve d'amour et de vie commune.

J'ai bien aimé l'histoire par elle même, un homme amoureux d'une femme, et qui va tout faire pour lui prouver qu'avec lui, elle peut se livrer et lui faire confiance. Seulement, ok c'est l'édition Harlequin, j'en ai déjà lu, mais pas des aussi érotique. Pas mal de scène d'amour détaillée, pas salace, mais pour ma part pas trop mon truc. C'est bien écrit, le fond du roman est typique des romans à l'eau de rose, tout en restant dans le moderne, et permet une lecture simple et fluide (de plus beaucoup de dialogue ce qui fait bien vivre l'histoire).  Malgré ces quelques scènes, l'histoire fini en cliffingger et j'ai qu'une envie découvrir la suite, et d’ailleurs l'avant : Colocs (et plus) que je n'ai pas lu.

bonne lecture!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire