bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation

merci de cliquer sur les ebuzzing :)

vidéo sponsorisé

samedi 9 avril 2016

coin lecture: Oh la vache! de DUCHOVNY David

bonjour bonjour

merci à netgalley et à l'auteur de m'avoir permis de pouvoir découvrir ce roman sortit le 16 janvier 2016: Oh la vache! de DUCHOVNY David


résumé:
Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l’abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion.

Pour son premier roman, l’acteur David Duchovny détourne la fable animalière avec un toupet irrésistible. Best-seller aux États-Unis, Oh la vache !, signé par le plus célèbre chasseur d’aliens de toute l’histoire télévisée, est l’OVNI littéraire de l’année : une comédie aussi drôle et déjantée qu’un film Pixar, bourrée de clins d’œil, politiquement incorrecte et moins candide qu’il n’y paraît, entre George Orwell et Tex Avery.

David Duchovny écrivain ?
Meuh non !
Meuh si.

mon avis personnel:

Ce livre porte bien le nom de son auteur, DUCHOVNY, car c'est un véritable OVNI dans le monde littéraire adulte. Ok le titre est "Oh la vache!" mais je pensais lire un livre sur une expression, ou un sujet décalé, ben non, ce livre est l'histoire d'une vahce: Elsie Q "BOVARY".
Cette vache vit sa vie de vache dans une ferme, avec des amies bovidés quand un jour elle voit le dieu de la boite (la télévision) des humains et voit un documentaire sur "la viande de vache". Elle prend conscience qu'on lui a menti, que quand sa mère est partie, c'est que les humains l'on amené à l'abatoire, pour la tuer et la manger, et que c'est ce qui l'attend. Elle décide donc de s'enfuir en Inde où les vaches sont sacrées, dans la foulé se joint Shallom le cochon, qui veut aller en Israël car les juifs mangent casher, et Tom le dindon, qui veut lui aller en Turquie, ce pays qui porte son nom (turquey est le nom américain de dinde) et donc ne le mangeront pas. donc nos trois compagnons vont tous faire pour réaliser leur rêve.
Bon sur le coup, je me suis dit: Qu'est ce que c'est que ce livre? en plus écrit super petit, j'ai vite été affolée, car le thème ne m'enchantait pas. Mais au final, les chapitres sont court, et l'histoire est tellement prenante, que je l'ai lu très rapidement. Ce livre ressemble au fable de la Fontaine, avec des vérités, et une moralité; mais à notre époque. On arrive pas à se détacher de sa lecture et on qu’une envie parler à cette vache et lui dire qu'on l'aime et qu'on en verra plus un Hamburger de la même façon.

bonne journée!!!


2 commentaires:

  1. ça alors ! je suis fan de la série X-files mais je ne savais pas que D.D. avait écrit un livre. Il me semble convenir pour apprendre l'écologie à ma petits enfants car je déteste les hamburgers et la mal bouffe à l’américaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai lu le livre,e t c'est après que mon mari m'a dit mais tu as vu qui c'est ? je m'en était pas rendu compte, par contre après l'avoir su on voit bien son style :) c'est son premier roman :)

      Supprimer