bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 31 janvier 2017

gâteau aux abricots

bonjour

voici une recette de gâteau avec de gros morceaux de fruits, là je les réalisé avec des abricots, mais je pense qu'avec d'autres gros fruits c'est plausible :)



la recette:

1 boite d'abricots au sirop
100gr de sucre avec 3 jaunes
Ajouter 4 cuillères a soupe d'eau chaude, puis une de sirop, 1/2 sachet de levure et 120 gr de farine.
Tout mélanger, monter les blancs, puis les ajouter.
Versez dans un moule à manqué et ajouter les oreillons d'abricots en les enfonçant. 
180 degrés, 25 minutes.

lundi 30 janvier 2017

dessin au stylo bic: defi portrait, de renanta dessin

bonsoir bonsoir

renanta dessin, nous a proposé un défi de 21 jours, pour réaliser chaque jour un portrait dans un carré de 5*5

voici mes 8 portraits :)

fait au stylo noir (condition imposé )










mardi 24 janvier 2017

coin lecture: The Vanishing Girl- Édition française par Laura Thalassa

bonjour bonjour

merci beaucoup à netgalley et aux éditions Amazon Publishing France, de m'avoir permise de découvrir ce roman en avant première, livre qui sortira le 21 mars 2017

promo jusqu'au 19 avril 2017 sur amazon, le format kindle a 1.99




Résumé

mon avis personnel:

Un livre fantastique comme on aime. Un thème inconnue, et très bien écrit, l'auteur sait nous amener dans son univers dès les premières phrases. De l'action, de l'amour et de l'érotisme: Le trio idéal d'une bonne histoire. 

Si vous lisez le résumé vous comprendrez l'essentielle sans que je vous spoile. Mais sans en arriver à ce stade, l'idée d'une téléportation de 10 minutes sans contrôle, sort des sentiers de l'éternelle futur glauque, ou l'on doit combattre pour survivre. Là la trame ce passe à notre époque, où des chercheurs ont voulu jouer à Dieu, pour créer des êtres humains génériquement modifier, pour le service du gouvernement; seulement quelque chose se cache derrière tout çà, et l'amour doit il avoir sa place quand notre vie ne nous appartient pas?  

Le sujet du livre n'est pas facile, mais est bien ficeler, et écris, de manière fluide, sans fioriture, mais avec un détail qui nous fait vivre cette aventure comme si c'était la notre.  

J'ai été bluffé et attend la suite avec impatience, car le cliffingger, fait mal, on a qu'une envie, continuer la lecture de Ember et Caden. 

Merci à l'auteur , et à l'édition Amazon Publishing France, car ils éditent de magnifique roman, et fond confiance en de bons auteurs. 

jeudi 12 janvier 2017

coin lecture: Bien dans son assiette, bien dans sa tête par Stéphane Docteur Clerget

bonsoir 

merci à Netgalley et aux éditions Fayard, de m'avoir permise de découvrir ce roman sortie le 31 août 2016



Résumé

mon avis personnel:

Ce livre est la bible de la bonne façon de manger. Sur le coup, j'avais un peu peur de lire des remontrances sur ce que l'on consomme, mais au contraire, c'est un livre intéressant, qui nous explique ce qui est bon et pourquoi, ce que ça provoque sur notre cerveau, corps, intestins, on en apprend beaucoup sur nous même, et a l'intérieur de nous même. 
De plus il est divisé en plusieurs parties: La nourriture sur le stresse, la sexualité, la maladie etc… des conseils pour chaque chose de notre vie et pour être en meilleure forme. 
C'est écris de façon abordable, et prouvé de fait établis grâce a des études, et quand ce n'est pas sûr il nous le dit aussi, ainsi on a différents points de vue. 
Par contre , un peu trop de détails parfois dur les acides aminés, flavoide… qui fait qu'on peut vite ce perdre, mais vue que chaque chapitre son courts on peu facilement les relire pour mieux comprendre. 
D ailleurs c'est un livre que je préfère avoir en version papier, pour mieux revenir sur les chapitres que l'on veut.

mercredi 11 janvier 2017

coin lecture: Trois soeurs à New York de Melissa Senate

bonsoir

voici l'un des livres que l'on m'a prêté, il y a quelques mois, mais dont j'avais oublié de faire un article, Trois soeurs à New York de Mélissa SENATE.


résumé:

Qu'est-ce qui peut bien pousser Ally, Sarah, Zoé, ces trois New-Yorkaises hyperindépendantes, à se réfugier... chez leur cher papa ? Peut-être Ally, l'aînée, a-t-elle quelques petits problèmes avec son mari ? Il faut dire que ce n'est pas l'homme le plus fidèle de l'univers... Quant à Sarah, il se pourrait bien qu'elle ait des difficultés à annoncer à Griffen, son petit ami depuis deux mois, un heureux et néanmoins surprenant événement. Enfin, Zoé, la " diva des marieuses ", celle qui vous dit comment réussir à coup sûr un premier rendez-vous, a semble-t-il certaines réticences à... s'engager Mais chuuut ! Leur cher papa ne sait rien, ne dit rien... Il n'est pas là pour leur faire la morale, non. Il est là pour soutenir, avec une patience infinie, ses trois phénomènes de filles... 

mon avis personnel:

Une comédie pleine d'humour, de tendresse, d'amour et de rebondissement. Un livre comme on les aime dans les moments de déprime.
Dans ce roman, ce qui est bien c'est que l'on a le point de vue de chaque personnage à chaque nouveau chapitre et toujours: Sarah, Ally, Zoé, tout en avançant dans l'histoire. Trois points de vues de femme au tempérament et vie totalement différent avec une histoire personnel.
On rentre facilement dans la trame de l'histoire et chaque personnage aura son dénouement et pour certains avec des surprises.
Un bon livre de cette collection Red Dress INK, avec une écriture pleins de dialogues, comme je les aime, et une histoire où l'on peut se mettre dans la peau d'un des personnages, ce qui nous permets d'étre plus proche de celui-ci et mieux ressentir ces sentiments. Mélissa Senate, je l'inscrit à mes écrivains favori.

coin lecture: 30 ans, 10 ans de thérapie par Nora Hamzawi

bonsoir bonsoir

merci aux éditions Fayard/Mazarine et netgalley pour m'avoir permise de découvrir ce roman, sortie le 23 novembre 2016



résumé:

Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision.
À mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place.
Comment fait-on pour avoir l’air à l’aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de skis ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ?
Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l’absurdité et la folie du quotidien.

En bref, si vous vous demandez régulièrement si vous êtes normal ou à côté de la plaque, cette introspection sans filtre devrait vous aider à relativiser !

Boulimique de travail, Nora Hamzawi fait des chroniques délirantes sur France Inter et partage ses humeurs chaque semaine dans Grazia. Dans ce journal d’une trentenaire névrosée, elle reprend le meilleur de ses textes qu’elle enrichit de nombreux inédits, illustrés par Anna Wanda Gogusey. Elle se produit également sur la scène du République, où son show, « Nora Hamzawi », fait salle comble depuis deux ans.

mon avis personnel:


Un roman pleins d humour, et de réalité, autobiographique et très sketch. 
Je ne connaissais pas du tout l auteur et son style d humour ma beaucoup plut, car elle parle d'elle en sachant se moquer de ses travers, puis parle de choses si vrai que je me suis vite retrouvée dans ces propos. Des textes très drôle qui fond passer un bon moment. 
Après très déçu par ce concept: Mettons une ribambelle d'insulte pour attirer un public plus varié. Le truc c'est que ça en devient vite soûlants et plus d'une fois, l'envie de stopper net, car entre une insulte tous les 10 mots, les fautes et manques de mots ( pas la première fois chez les éditions mazarine), ben stop. Puis ça veut dire quoi: Han? C'est hein? Son vocabulaire m'a bloqué et déçu, et je trouve qu'avoir de plus en plus de roman de ce style tue l'envie de lecture. On a assez de la télé pour ce genre de vocabulaire grossier. 
Je n'ai pas lu ces chroniques dans Grazia mais si c'est du même acabit, l'écriture perds de sa noblesse, et bientôt on va lire du sms. 

Par contre les dessins pour imager les propos sont super et fond partie du livre, et je trouve l'idée super, bravo a Anna Wanda Gogusey l'auteur de ces dessins.

mardi 3 janvier 2017

nouvelle tenue: manteau granny shrug pour poupée

bonjour bonjour

pour cet hiver ma maman m'a demandé une tenue ethnique pour çà poupée

pour le manteau c'est la technique du granny shrug




biz biz

rideaux tricotés avec mes bras

bonjour bonjour

depuis un moment le fait de tricoter avec mes bras m'a travaillé et je me suis lancé, après avoir essayé un plaid, je me suis lancée dans mes rideaux et voici le résultat :)

cette vidéos m'a bien aidé:






biz biz

lundi 2 janvier 2017

coin lecture: Pokéstop en vue Le voleur de Rondoudou par Polan Alex

bonsoir bonsoir

merci à netgalley et aux éditions Slalom de m'avoir permise de découvrir le premier tome de cette série :)



résumé:

Une fan fiction autour des chasseurs de Pokémon, accro à l’appli Pokémon Go !
Liam, un jeune garçon de 10 ans et sa petite sœur Devin, 8 ans, passent leur été à jouer à Pokémon Go dans les parcs et les alentours de Newville. Leur mère les y encourage car pour elle, toutes les occasions sont bonnes pour envoyer ses enfants se balader au grand air ! Quant à leur père, il est tellement fan que les enfants doivent le guider dans la rue pour qu’il ne percute pas un arbre ou un réverbère !
Tome 1 : Le voleur de Rondoudou
Accompagnés de Carlo et de sa petite sœur Gianna, des copains de leur voisinage, Liam et Devin forment la Team Mystic et explorent les environs à la recherche de Pokémon rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de Rondoudou ont été volés chez Dottie’s Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants Pokémon, la team Mystic démarre une enquête palpitante, à la recherche du mystérieux voleur.

mon avis personnel:

Un livre jeunesse basé sur la folie du moment : Pokémon go! On suit quatre enfants fan de ce jeu, confronté au vol de donuts, et d'enquête dans leur ville. En même temps ils découvrent que leur arène a perdue ses maîtres.  

On découvre à travers ce livre, l'engouement que ce jeu a lancé, les jeunes ont fait de ce jeu , une sorte de quête limite a la question de vie ou de mort. On dirait que leur vie dépende de ce jeu… 

Une histoire sympathique pour les fans de ce jeu, qui peut leur donner le goût de la lecture. 

Livre a lire pour des personnes qui ont connu, connaisse pokemon, car sinon on est vite dépassé. L'auteur explique les termes mais a la fin du livre (le savoir quand c'est en ebook).