bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 6 mars 2018

coin lecture: Hors piste par ADRIANSEN Sophie

bonjour bonjour

Merci aux éditions Slalom et à Netgalley de m'avoir permise de découvrir la suite des histoires de Marion de ADRIANSEN Sophie.

#Sophieadriansen #NetGalleyFrance


résumé:

Marion, l’héroïne des Grandes jambes, a grandi et se retrouve en colonie de vacances dans une station de ski. La particularité de cette colo : interdiction d’utiliser son portable. Ce qui s’annonce comme une punition pour l’adolescente va lui permettre de se connecter à la « vraie vie » et d'élargir son horizon à travers des rencontres aussi étonnantes qu’enrichissantes.

Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?

mon avis personnel:

On retrouve Marion, dans un autre moment de sa vie, elle a grandit et doit aller en colo au ski. Elle en a pas envi car elle quitte ses amies, son portable, sa famille, seule avec des personnes et un endroit qu'elle ne connaît pas. Et pourtant cette semaine sera un tournant dans sa vie, la petite fille qui n'a pas confiance en elle, va découvrir que finalement elle peut entreprendre beaucoup de chose.

Une bien belle suite qui j'espère en apportera une prochaine.

Dans ce roman on prouve que se couper de la technologie est possible et surtout indispensable pour les jeunes, de vivre, de faire des rencontres et de se parler. Sans cette interdiction Marion serait restée collée à ses soucis, ses envies passées; là elle sort de sa coquille. Comme le dit le titre: Hors piste!, elle sort de ses sentiers.

De plus on découvre des choses comme elle, les paysages, le ski, la vie en colo et une playlist que je n'aurai pas forcément écoutée, mais j'aurai eu tord.


Merci pour cette jolie histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire