bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


vendredi 30 mars 2018

coin lecture: Zoo de James Patterson

bonjour bonjour

voici mon dernier roman en date, Zoo de James Patterson, la série m'a beaucoup plu, du moins la première saison et avec la saison deux, que je n'ai pas trop compris, j'ai voulu lire le roman, et on devrait toujours lire le roman au lieu de voir le film ou la série 




résumé:

À Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'État de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac…
Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière : l’homme.
Seul Jackson Oz, docteur en biologie à l’université de Californie, a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle.
Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d'un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.

mon avis personnel:


Après la série, j'ai été attiré par le livre, pour voir comment l'origine a été transposé à l'écran.

Comme d'habitude, le livre est beaucoup mieux. Pas que je ne soit pas fan de la série, du moins de la première saison. Le livre peut être lu, sans que l'on regarde la série et vice-versa, car elles n'ont aucun rapport entre elle, à part trois choses: La rébellion inexpliqué des animaux, Oz et Chloé. C'est tout, et encore ces trois choses n'ont aucun rapport avec la série.

Oz est un chercheur, bloggeur un peu foldingues du fait qu'on ne le croit pas: Un mélange entre Jamie et Mitch. Chloé, elle est brune, et chercheuse en biodiversité point. Et les animaux: Leur rébellion envers les humains, ne touche quasi que les mâles, les femelles disparaissant, et ça ne mute pas pour rendre les hommes en zombie. Là le phénomène est "logique" entre guillemet.

Mais bon je ne vais pas vois raconter le livre. Livre qui se lit très bien. Les chapitres court sont comme des scènes à l'écran, chaque chapitre contient une explication, on sent le suspense et on continue la lecture avec l'envie d'en apprendre toujours plus.

Bien écris et prenant je recommande vraiment sa lecture, qui apporte beaucoup, et plus que la série, qui au final reste un mélodrame paranormal qui plait plus que la réalité qui dérange et fait que la fin du roman était couru d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire