bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 6 mars 2018

coin lecture: J'ai 9 mois pour être maman de Maylis Poujade

bonjour bonjour

Merci aux éditions Libronova de m'avoir permise de découvrir ce e-book de Maylis Poujade



résumé:

"Je m’appelle May, j’ai vingt-sept ans et suis de nature plutôt calme. Du moins c’est ce que je pensais jusqu’à ce que je tombe enceinte. Mille et une questions se sont alors bousculées : comment se passe une grossesse ? comment préparer l'arrivée du bébé ? par où commencer ? que ressent-on le jour J ? suis-je vraiment prête ? 
Maman. Un mot qui prend tout son sens, un événement marquant dans la vie d’une femme mais pas simple à gérer lorsqu’on n’y connaît rien. Quoi qu’il en soit il va bien falloir assurer ce rôle important qui m’est totalement inconnu. Dans mon cas, ces neuf mois ont commencé comme ça…"
mon avis personnel:

Roman ou plutôt nouvelle assez courte, 60 pages; une histoire mignonne, qui ressemble plus à un livret sur comment se passe une grossesse.
On a May et Yann, un couple qui veulent avoir un enfant. Après la nouvelle, on suit May dans sa grossesse, avec les explications, assez courte de comment, pourquoi, où… puis vient accouchement, idem on suit, jusqu'à la naissance, et voilà terminé.
Sympa, mais ça reste un livret pour jeunes mamans qui veulent savoir comment ça se déroule. Puis pour la fin, on a un remake de la série Baby Boom.

Ça manque de profondeur, dommage, car très bien écrit, on ressent les sentiments de May. Mais j'en attendais beaucoup plus, plus de détails, une histoire plus élaborée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire