bonjour merci de venir me découvrir sur une autre plateforme
je garde toujours mon ancien blog


venez me découvrir aussi sur mon site de vente


merci et bonne navigation


mardi 23 octobre 2018

coin lecture: le jeu du maître de James dashner

bonjour bonjour

voici un de mes dernier ebook de james dashner, une trilogie que je dévore :)



résumé:

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

mon avis personnel:

Je suis toujours autant emportée par le style de James Dashner, on a la sensation de plonger au cœur de l'histoire, il sait la rendre vivante et on se sent impliqué.
On sort de l'univers du Labyrinthe pour se retrouver dans un mélange Matrix et Log horizon. Michael va devoir se plonger dans le Virtnet pour sauver celui-ci de Kaine, un maître dans l'art du jeu. Avec l'aide de ses amis, il va devoir déjouer ces plans.
Un roman qui nous montre le danger du virtuel, ne plus savoir differencier la réalité du virtuel. Savoir s'il faut arriver à ce point de la technologie, en ne vivant que virtuellement. Mais pourquoi vouloir vivre ainsi quand on rêve que les IA prennent conscience et veulent, elles vivre ?
Un roman qui se lit rapidement, car de cour chapitre, comme un épisode de jeu vidéo, avec l'aventure et le boss de fin, plus ou moins long. Une petite pépite pour les fans de jeu vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire